Astralia Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Valeurs de l'académie d'Astralia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeurs de l'académie d'Astralia Empty Valeurs de l'académie d'Astralia

Message par Zatila Seprada Jeu 16 Oct - 20:52

Quelque temps après mon arrivée, je me suis replongé dans le Code des autres académies connues et ayant constaté que certaines étaient trop tranchées dans leurs idées, j'ai choisi de rédiger quelques notes afin de définir les principales valeurs de l'académie d'Astralia.


  • Information I
    Contrairement à l'ancien Ordre Jedi, on ne prend pas les enfants à la naissance et surtout on n'oblige aucun être sensible à la Force à devenir Jedi. Le recrutement et l'adhésion à l'académie d'Astralia sont strictement volontaires.

  • Information II
    Contrairement à l'ancien Ordre Jedi également, les relations amoureuses (ou de plaisir) sont acceptées ainsi que les mariages et l'accouplement. Les membres de l'académie sont libres de tisser des liens s'ils en ressentent le besoin. On notera tout de même qu'un Jedi qui prend cette voie doit savoir gérer ses émotions pour ne pas basculer du côté obscur. En effet, si l'académie d'Astralia se veut ouverte d'esprit et moins puritaine que d'autres, elle ne néglige pas pour autant le danger que représente la passion et l'attachement. N'oubliez pas de pratiquer la Méditation Vide en cas de colère ou de souffrance.

  • Information III
    Bien que l'académie ne soit pas un hôtel, des quartiers restent disponibles pour les non-Jedi ou les visiteurs de passage occasionnels.


  • Information IV
    Suivre la voie des Chevaliers Jedi est un choix personnel et la seule chose que je souhaite proposer, au sein de l'académie d'Astralia, est uniquement de partager avec d'autres la connaissance universelle et l'enrichir au fil du temps, ainsi que partager des expériences : apprentissage dans différentes classes et faire des voyages aussi sur différentes planètes.


  • Information V
    Contrairement à d'autres Ordres, l'académie d'Astralia et les Jedi qui l'habitent ne sont au service d'aucune république ni aucun gouvernement. Ils sont simplement là pour se développer individuellement et, s'ils en font le choix, pour venir en aide aux populations démunies par la suite.


  • Information VI
    Je souhaite établir une académie plus libre, disons moins sectaire, mais où les Jedi seront principalement des gardiens et où ils se sentiront simplement soudés par le fait de partager une vocation commune : celle de suivre les voies de la Force. S'ils se sentent l'âme guerrière, je ne pourrais pas les brider non plus.


  • Information VII
    Je souhaite simplement établir un Ordre (et encore je ne suis pas sur que ça soit le terme le plus approprié ^^) avec ses principes et après chacun est libre de les suivre ou non. J'ai bien conscience qu'aucune académie ni aucun Ordre ne contentera jamais tout le monde de toute façon.


  • Information VIII
    Je pense qu'il faut apporter un minimum de soutien aux Padawans mais essayer au maximum de les laisser faire leurs propres choix par eux-mêmes, à partir du moment où un Padawan ou même un Chevalier ou un Maître (car personne n'a la science infuse) vient poser une question, le but est de l'aider en fonction de ce qu'il demande, de rester humble dans cette approche donc pas de se prétendre supérieur par l'apport de réponses, car cela signifierait en partie que notre volonté est de l'amener à penser d'une certaine façon, à rejoindre notre point de vue.


  • Information IX
    Pour les épreuves de la Chevalerie, je pense que cela peut être intéressant qu'un Padawan les mettent à profit pour en tirer un enseignement. En effet, plutôt que de donner une épreuve au hasard à un Padawan, il serait intéressant d'en élaborer une qui soit adaptée à lui. Pour le savoir, il faudrait avoir bien cerné ce Padawan tout au long de sa formation. Cela lui permettrait par exemple d'affronter une de ses plus grandes peurs. Après on peut aussi partir du principe que des épreuves de ce genre, on en relève toute sa vie et qu'il s'agit là de simplement de passer "Chevalier" donc de vérifier les connaissances théoriques et de mettre en application tout ce que l'on a appris au cours de sa formation.



Vous pouvez commenter ces notes si vous le souhaitez. Mais pour cela, rendez-vous sur le topic "Discussions ouvertes". Wink
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum