Astralia Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Description de l'académie d'Astralia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description de l'académie d'Astralia Empty Description de l'académie d'Astralia

Message par Astralinator Jeu 9 Oct - 18:32

Voici le plan de l'académie (à noter qu'il n'est pas forcément à l'échelle mais c'est pour avoir une idée globale) :

Description de l'académie d'Astralia Astral19

Construite au sein d'une clairière, l'académie d'Astralia est entourée par les arbres, la faune et la flore d'une luxuriante forêt. Celle-ci abrite plusieurs lacs dans lesquels viennent se jeter en chœur des cascades naturelles d'eau fraiche. Dans leurs croyances, les astraliens les considèrent comme des lieux sacrés et il n'est pas rare de voir l'un d'eux s'agenouiller devant par respect avant de se désaltérer. Au fin fond de la forêt trônent également d'imposantes montagnes parfois ouvertes et conduisant à des cavités souterraines. Ces dernières renferment des cristaux pouvant servir notamment à la construction des sabres laser. Leur formation étant cependant plus lente que sur une planète comme Ilum par exemple, ces gemmes sont assez rares. Il est malgré tout possible d'en trouver en cherchant bien.

Pour ce qui est de l'intérieur, l'académie d'Astralia possède un hall gigantesque arborant en son centre une fontaine d'eau pure au son cristallin destinée uniquement à préserver une atmosphère paisible au sein de l'académie. L'entrée est ouverte sur l'extérieur en permanence, la journée du moins, afin que la pièce baigne de lumière. Elle est en principe fermée la nuit, sauf l'été peut-être, et ce par deux grandes portes de plusieurs mètres de haut. En pénétrant dans l'académie, les nouveaux arrivants trouvent immédiatement, sur leur gauche, un comptoir derrière lequel un Maître ou un Chevalier Jedi leur proposera le formulaire à remplir pour s'inscrire. Bien entendu, ils ne sont pas là à attendre toute la journée mais on se doute que la Force leur souffle à l'avance l'arrivée de nouveaux Padawans potentiels. ;-)

En face de l'entrée se dressent deux larges escaliers tournants conduisant à l'étage et aux quartiers des Jedi. Il y a en fait quatre escaliers circulaires qui forment harmonieusement le symbole de l'infini. Sur le plan de l'académie, l'étage n'est pas représenté. Il faut simplement savoir qu'il est composé de plusieurs dizaines de chambres, une pour chaque Jedi. En effet, chacun a ses propres appartements. Ces derniers comportent notamment une salle de bain et une chambre à coucher. Après, il s'agit surtout d'un espace personnel que chaque occupant peut personnaliser comme il l'entend.

Les différentes classes sont au rez-de-chaussé. On trouve notamment la classe de Formation au Sabre Laser, divisée en plusieurs pièces, une pour chaque forme de combat. D'ailleurs à la fin de l'apprentissage d'une forme, il est coutume de livrer un duel contre un autre Jedi. Il faudra alors se rendre dans une arène prévue à cet effet, située un peu plus loin.Celle-ci est également parfaitement indiquée pour les combats d'entraînements ou les duels amicaux que se livrent occasionnellement Padawans, Chevaliers et Maîtres, afin d'évaluer leur niveau. Mitoyennement à la classe du sabre laser trône la chambre du Conseil des Jedi. Volontairement petite, elle se veut de part ce fait emplie d'humilité. On estime ce conseil essentiel au bon fonctionnement de l'académie mais il n'est pas considéré comme supérieur pour autant. Ne l'étant pas au sens premier, il ne l'est donc pas plus d'un moins de vue architecturale. Dans cette pièce sacrée, les Maîtres Jedi se réunissent pour les grandes discussions, les méditations sur l'avenir, les attributions d'un Padawan à un Maître, les décisions d'adoubements et bien plus encore. Juste en face se trouve l'atelier technologique, une pièce assez grande dans laquelle il est possible de constuire ses propres inventions ou passer commande de pièces de vaisseaux, de droïdes ou d'accessoires en tout genre. Cela se révèle bien utile notamment lorsque l'on souhaite préparer efficacement un voyage ou une mission. Et comme c'est à bord d'un vaisseau qu'il vous faudra partir pour ce faire, vous trouverez non loin de l'atelier, le fameux hangar à vaisseaux. C'est un endroit gigantesque souvent ouvert sur l'extérieur quand les sas ne sont pas fermés. C'est là que sont entreposés plusieurs vaisseaux et autres appareils de grande taille. C'est également dans cette salle qu'un Padawan peut suivre les cours de pilotage et d'astronavigation.

A l'extrême opposé de l'académie, on trouve la classe de Formation aux Pouvoirs de la Force et jouxtant cette dernière, l'infirmerie. Si vous avez besoin de soins importants, c'est là qu'il faut aller. C'est également dans cette pièce que vous apprendrez le pouvoir de la guérison et, si le cœur vous en dit, toute autre compétence médicale. Face à cette infirmerie, vous trouverez une salle de méditation où vous pourrez vous isoler pour être au calme et réfléchir posément. Juste en face se trouve l'atelier de sabre laser, un endroit agréable qui s'apparente un peu à un petit laboratoire. C'est ici que les Padawans auront l'occasion de construire leur arme de prédilection et qu'ils pourront, à l'instar des Chevaliers et des Maîtres, la modifier tout au long de leur vie, s'ils le souhaitent. Un terminal d'informations se tient à votre disposition pour savoir quelques pièces utiliser pour un sabre laser de qualité. De plus, un faisceau laser vous permettra d'enlever avec efficacité les impuretés des cristaux bruts et naturels que vous aurez rapportés de mission. A noter qu'on ne fabrique pas de cristaux synthétiques.

En continuant votre chemin, une porte ouverte en arche vous donnera accès à la grande bibliothèque de l'académie. Elle ne comporte pas beaucoup d'archives pour le moment puisqu'elle est encore en construction mais on espère qu'elle se remplira au fil du temps pour devenir une vraie source de savoir et de connaissances. A l'heure actuelle, on peut quand même déjà y trouver des informations très détaillées à propos de l'histoire de la Galaxie, de nombreuses planètes, de plusieurs créatures et objets, ainsi que des connaissances théoriques sur divers sujets. En revenant sur ces pas, en continuant le long d'un corridor, on tombe directement sur le bistro de l'académie, un endroit idéal pour venir déjeuner et passer de bons moments autour d'un verre entre amis. Celui-ci comprend plusieurs tables, quelques jeux vidéos, une chaîne Hifi, des toilettes et quelques autres meubles. Probablement de nouveaux aménagements seront-ils fait quand l'académie sera bien remplie. On pourrait par exemple avoir une scène avec spots de couleurs, instruments et micros.

En revenant dans le hall, on peut apercevoir deux nouveaux escaliers tournants. Ils conduisent toujours aux quartiers des Jedi et rejoignent ceux de l'entrée par un grand couloir tournant. Entre les deux escaliers se dresse une grande baie vitrée conduisant aux jardins de l'académie. Les fontaines, les bancs et les arbres fleuris harmonieusement placés contribuent à en faire un parfait lieu de repos et de détente. Un peu plus loin, les astraliens, dont certains font aussi partie de l'académie, ont délimité des terrains où ils cultivent la terre.
Astralinator
Astralinator
Admin

Messages : 25
Date Inscription : 28/09/2014

https://astraliaacademie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum