Astralia Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Création du personnage de JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création du personnage de JDR Empty Création du personnage de JDR

Message par Astralinator Jeu 9 Oct - 18:13

Bienvenue à toi ô joueur ou joueuse passionné(e) de Jeu de Rôles ! Wink
Avant de rejoindre les autres pour vivre une grande aventure parmi les Jedi, je t'invite à créer ton personnage de JDR. Allons-y !

Quelques trucs à savoir à propos de ton personnage avant toute chose :

Pour l'âge, il n'est pas obligatoire de commencer sa formation au berceau comme dans l'ancien Ordre Jedi, tant que ton personnage reste relativement jeune.

Pour l'espèce de ton personnage, tu peux très bien jouer un être humain. Cela dit, n'hésite pas à choisir parmi les autres espèces existantes (twi'lek, cathar, nautolan, wookie, ewok, zabrak, rodien, etc...). En effet, il serait dommage de passer à côté de tant de possibilités. Wink

Voici un modèle de présentation. Il est possible d'ajouter d'autres infos mais dans voici le minimum. Avec ça, ton personnage aura déjà une certaine forme. ^^ Je rappelle quand même que le but des présentations est surtout d'apprendre à se connaître les uns les autres. Elles ne servent en aucun cas à juger ou à faire le tri.

  • Prénom :
  • Nom :
  • Age :
  • Sexe :
  • Espèce :
  • Planète d'origine :

  • Description physique : … (en quelques lignes)
  • Description morale : … (en quelques lignes)
  • Background : … (plusieurs lignes)

Pour que ton personnage soit encore plus intéressant, n'hésite pas à le décrire physiquement et moralement. Notamment, tu peux parler de la couleur de ses yeux, de celle de ses cheveux, de sa peau, etc... et noter si tu veux sa taille, son poids, sa corpulence et ses signes distinctifs. Après cela, tu peux définir les points de sa personnalité (qualités et défauts), ses préférences, ses peurs, ses valeurs éventuellement, etc... bien qu'on ne t'en demande pas tant. ^^ Tu pourras de toute façon décrire ton personnage plus en profondeur par la suite dans le topic des biographies notamment.

Ce qui compte surtout, c'est de penser au background de ton personnage, autrement dit son histoire. Si tu le peux, aborde son enfance, son adolescence et sa découverte avec la Force. En dernier lieu, parle des motivations qui l'animent quant au fait de devenir Jedi.

Pour ce background, tu peux écrire de la narration et des dialogues si tu le souhaites, cela constituant ton premier post de RP et cela permettra d'introduire plus facilement ton personnage dans le JDR. Il sera également plus sympathique de répondre à post de présentation comme ça pour continuer le RP. Enfin, malgré tout, si tu préfères, tu peux aussi te contenter d'un background sans dialogue uniquement narratif. Wink

Dernier point, choisis tout de suite (ça évitera de se poser la question plus tard) les couleurs que tu utiliseras pour la narration et aussi celle de ton pseudo au moment de l'écriture (autrement dit dans tes posts). Tu peux le noter en signature comme l'ont fait d'autres joueurs avant toi. Sachant que la couleur de la narration et celle de ton pseudo peuvent être différentes. Sachant aussi qu'il est préférable que la partie "dialogue" (texte qui suit le pseudo) soit aussi dans la couleur du pseudo. Exemple :

En cette saison estivale, la canicule se révèle accablante et je ne dirais pas non à un bon bain. Mais avant cela, une soif terrible tenaille ma gorge déshydratée par la chaleur. Je choisis alors de me rendre au bistro de l'académie. Arrivé là-bas, je commande une boisson :

(ton pseudo) : "Bonjour, je voudrais une limonade bien fraîche.".

Donc là, la narration est en "goldenrod" et le nom du pseudo ainsi que son texte sont en "limegreen". Veille aussi à respecter les couleurs des pseudos d'autrui quand tu veux les faire intervenir, lors d'un dialogue par exemple.

Exclamation A noter que ce topic est uniquement là pour t'aider à créer ton personnage. Tu ne dois pas te présenter ici ! C'est juste pour créer une ébauche avant de poster dans le topic "Hall d'Entrée".
Astralinator
Astralinator
Admin

Messages : 25
Date Inscription : 28/09/2014

https://astraliaacademie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum