Astralia Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Liste des Exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des Exercices Empty Liste des Exercices

Message par Zatila Seprada Mer 22 Oct - 12:33

Exclamation Quelques petites précisions :

- Dans cette classe, vous utiliserez toujours un sabre laser d'entrainement à intensité faible, voire votre propre sabre à condition qu'il puisse se mettre sur une intensité faible également.

- Dans cette classe, vous aurez souvent besoin d'un partenaire. Cela peut être un Padawan, un Chevalier ou un Maître Jedi. Nous n'avons pas encore de droïde d'entraînement malheureusement.


FORME I - SHII-CHO


EXERCICE 1 - LES BASES
Dans un premier temps, vous ferez face à un mannequin de bois. Vous utiliserez votre sabre laser d'entraînement (réglé sur intensité minimale) et vous devrez viser les différentes parties du corps du mannequin : la tête, le tronc, les bras et les jambes.

Dans un deuxième temps, vous ferez face à un partenaire Jedi. Vous devrez l'attaquer en utilisant avec précision les techniques que vous venez d'apprendre. Une botte à bien connaître aussi est le désarmement car il peut fin au combat sans effusion de sang et c'est tout à votre honneur. Quand vous vous serez assez entraînés, inversez les rôles !

Dans un troisième temps donc, votre partenaire Jedi vous attaquera avec des techniques propres au Shii-Cho et vous devrez bloquer les coups avec des postures et gardes propres à l'escrime, à savoir : la tierce, la quarte, la quinte, les estocs, etc...


EXERCICE 2 - SPHERE D'ENTRAINEMENT
Vous ferez face à une sphère d'entraînement et votre but sera de prévoir, grâce à la Force, les lasers que celle-ci tirera en votre direction. Ne cherchez pas à les rediriger, juste à les bloquer au bon moment. Si vous souhaitez compliquer l'exercice, vous pouvez porter un casque avec visière. Vous ne vous fierez donc plus à vos yeux mais à votre esprit. Vous pouvez aussi augmenter le nombre de sphères. Tout de même, soyez humbles si vous débuter.

EXERCICE 3 - DULONS
Pour cet exercice, vous ne ferez face à rien ni à personne, du moins pas physiquement. En effet, l'exercice des dulons consiste à créer une image mentale d'un adversaire en esprit qui vous fait face et à visualiser ce dernier vous attaquer. Imaginez la personne que vous voulez, de préférence une personne qui vous effraie un peu. Puis, bloquez les coups adverses en bougeant réellement même si votre adversaire lui n'est pas réel. C'est presque comme s'il était invisible. Avec la pratique, vous aurez plus de facilité à écouter votre intuition car cet exercice la développe.

EXERCICE 4 - ATTITUDE : DETERMINATION
Le Shii-Cho est une forme simple mais elle peut s'avérer très efficace et même dangereuse si elle est maîtrisée. Ce qui la rend si puissante, ce ne sont pas certaines de ses techniques, mais belle et bien la succession de toutes les techniques réunies, parce qu'elles s'enchaînent avec intelligence et que le Jedi fait preuve de patience pour venir à bout de son adversaire. Vous devrez donc prouvez dans un combat improvisé contre un Padawan que vous avec bien compris tout ça. Pour ce duel, allez à l’Arène de Duel où je serais l’arbitre.


FORME II - MAKASHI


EXERCICE 1 - DEXTERITE
Ce premier exercice vous apprendra à effectuer des mouvements amples, rotatifs et défensives. Travaillez vos poignets afin qu'ils deviennent souples et parez les attaques de votre partenaire.

EXERCICE 2 - JEU DE JAMBES
Un pratiquant du Makashi se déplace toujours lentement car ce dernier sait qu'il ne sert à rien de trop s'agiter. L'esprit et le corps restent sereins en toute circonstance. En effet, savoir garder son sang-froid est une qualité qui vous permettra de mieux réagir aux attaques adverses. Dans cet exercice, vous affronterez de nouveau votre partenaire. Gardez les jambes sur la même ligne imaginaire et avancez ou reculez en fonction de la situation.

EXERCICE 3 - ELEGANCE
Un pratiquant du Makashi est élégant aussi bien par les mouvements de son sabre laser qui sont fluides et précis que par la façon dont il se déplace lui-même. Contrairement à l'exercice précédent qui vous a appris à rester plutôt statique, vous devrez dans cet exercice-là apprendre à bouger davantage. N'hésitez pas à effectuer des rotations de votre corps, des sauts périlleux assistés de la Force et des roulades. Même si vous n'aurez pas toujours autant besoin de virevolter dans les airs, faire preuve de souplesse sera un précieux avantage dans le combat.

EXERCICE 4 - ATTITUDE : OPPOSITION
Le Makashi est une forme complexe mais elle reste malgré tout plus défensive qu'offensive. A noter que la qualifier de défensive ne serait pas tout à fait exacte. C'est pourquoi on la qualifie plus volontiers de forme d'opposition. La volonté du Makashi est de contrer les attaques adverses en les repoussant plus qu'en les parant. En vous y prenant bien, vous parviendrez à passer les défenses de votre adversaire sans user la force physique brute. Vous devrez donc mettre tout cela en application dans un combat improvisé contre un Padawan. Pour ce duel, allez à l’Arène de Duel où je serais l’arbitre.


FORME III - SORESU


EXERCICE 1 - LES TROIS GARDES
Les trois gardes sont le fondement de cette forme. Le sabre est toujours parallèle au torse pour son apprentissage. La garde éloignée est celle où vos bras sont tendus le plus loin du corps, la garde médiane impose une flexion légère au niveau des coudes et la garde courte consiste à garder votre sabre très près de vous. Plus votre garde est courte, plus vous êtes protégé mais moins vos mouvements seront amples et puissants. Votre but : apprendre les mouvements possibles dans chaque garde en vous défendant contre les attaques d'un autre Jedi.

EXERCICE 2 - DEVIATION ET RENVOI DES TIRS
Pour débuter, vous vous trouvez face à un drone. Celui-ci vous attaquera et vous devrez dans un premier temps juste dévier ses décharges sans chercher à viser. La difficulté peut être augmentée jusqu’à trois drones. Dans un second temps, vous chercherez à renvoyez les tirs vers les drones. Enfin, un autre Jedi vous mettra à l'épreuve en tirant plusieurs salves que vous devrez parer et renvoyer vers lui.

EXERCICE 3 - PRESCIENCE
Le Soresu étant conçu pour rendre son utilisateur invulnérable à toute attaque, son apprentissage passe par une phase d’anticipation appuyée. Concrètement, je vous demande de vous poser quelque part dans le temple, d’entrer en méditation et de vous entrainer à percevoir l’arrivée d’autres personnes. Ceci fait, revenez à la salle d’entrainement où un autre Jedi vous attendra. Il tirera des décharges paralysantes sur vous, mais cette fois vous n’aurez pas le droit d’user de votre sabre, vous devrez tout esquiver.

EXERCICE 4 - ATTITUDE : PROTECTION
Le Soresu est la forme de protection par excellence. Et bien qu'elle ait été exclusivement conçue pour parer les tirs de blaster, elle peut également s'adapter aux combats sabre contre sabre. A l'aide de coups secs et précis et de techniques défensives, vous devrez mettre en application tout ce que vous avez appris, dans un combat improvisé contre un Padawan. Pour ce duel, allez à l’Arène de Duel où je serais l’arbitre.


FORME IV - ATARU


EXERCICE 1 - ENTRAINEMENT PHYSIQUE
Avant d'entamer l’apprentissage de cette forme, vous allez devoir travailler votre endurance (courir, bouger beaucoup, économiser son souffle, etc...). Cet entraînement intensif durera deux à trois semaines. Par la même occasion, habituez-vous à faire appel à la Force. C'est elle qui vous permettra de ne pas autant vous épuiser et de conserver une excellente forme physique. Au terme de cet exercice, votre maîtrise du corps et de la Force se verra considérablement accrue.

EXERCICE 2 - SOUPLESSE ET AGILITE
A présent que vous êtes plus endurant, travaillez votre souplesse et votre agilité. Sauts, rotations et déplacements en tout genre vous permettront de porter des attaques surprises à votre adversaire et à être moins prévisibles. Trop s'agiter reste risqué à moins que vous ne le fassiez en permanence avec conscience et intelligence. Utilisez là encore la Force pour vous aider à garder votre concentration active.

EXERCICE 3 - PRECISION DE LA TECHNIQUE
Dans cet exercice, tout en continuant à bouger (moins malgré tout), vous vous concentrerez davantage sur la précision de vos attaques, affinant ainsi votre technique. Vous combattrez un partenaire et chercherez à placer des coups décisifs tout en vous déplaçant avec agilité.

EXERCICE 4 - ATTITUDE : VELOCITES
L'Ataru est un style acrobatique et vous avez appris à faire preuve de souplesse et de précision lors des précédents exercices. Néanmoins la caractéristique principale de l'Ataru est de faire preuve de vélocité, donc de vitesse. Pour achever votre formation, vous devrez mettre en application tout ce que vous avez appris, dans un combat improvisé contre un Padawan. Le but étant d'être plus rapide que lui afin de le surprendre à chaque instant. Pour ce duel, allez à l’Arène de Duel où je serais l’arbitre.


FORME V - SHIEN / DJEM SO


Bien que le Shien face théoriquement partie de la forme V, c'est lors de l'apprentissage du Soresu que vous apprenez à dévier les tirs de blaster. Ici, vous apprendrez donc seulement le Djem So.

EXERCICE 1 - ENTRAINEMENT PHYSIQUE
Cet entraînement est presque le même que celui de l'Ataru. Pendant un mois entier, vous devrez travailler votre endurance et votre souplesse. Mais en plus, vous devrez travailler votre musculation. La forme V ne peut être apprise qu'à cette seule condition. En effet, elle se veut plus exigeante encore que l'Ataru. Soyez donc très sérieux dans l'exécution de cet exercice. Note : il est possible de renforcer plus rapidement sa musculature et ses aptitudes à résister à la fatigue grâce à la Force. Au terme de ce long entraînement, votre corps et même votre esprit auront considérablement changer. Vous pourrez alors passer à la suite.

EXERCICE 2 - ATTAQUES ET DEFENSES
Vous combattrez un partenaire afin d'apprendre les techniques spécifiques du Djem So. Bien qu'étant surtout un style offensif, vous devrez également apprendre aussi bien à attaquer et qu'à défendre. Planifiez une stratégie offensive mais restez attentif aux attaques adverses afin de ne pas vous laisser surprendre. Trouvez le bon équilibre et ne cherchez pas à feinter. Un pratiquant du Djem So se passe de ruse. Chercher la puissance et en même temps la précision est un challenge intéressant et c'est ce qu'il vous faudra apprendre à faire.

EXERCICE 3 - ATTITUDE : PERSEVERANCE
Parce que le premier exercice était particulièrement long et que le deuxième était plutôt destiné à vous apprendre la force brute, ce troisième exercice sera déjà le dernier de votre formation au Djem So. Similaire au Shii-Cho, qui est la forme de la détermination, le Djem So est la forme de la persévérance et vous devrez mettre en application tout ce que vous avez appris dans un combat improvisé contre un Padawan. Le but étant de ne lui laisser aucun répit jusqu'à ce qu'il déclare forfait. Attaquez avec persévérance, en n'oubliant pas de défendre quand même si ça s'avère nécessaire mais en gardant à l'esprit qu'il vous faudra surtout être offensif. Un pratiquant du Djem So ne fait pas de pause, il enchaîne rapidement des attaques puissantes, des parades coupées et effectue des enchaînements tournoyants afin d'être sans cesse en phase offensive. Attention tout de même à ne pas abuser d'agressivité par facilité ou par peur de perdre le contrôle. Pour ce duel, allez à l’Arène de Duel où je serais l’arbitre.


FORME VI - NIMAN


EXERCICE 1 - LES BASES
Dans un premier temps, vous ferez face à un mannequin de bois. Vous utiliserez votre sabre laser d'entraînement (réglé sur intensité minimale) et vous devrez viser les différentes parties du corps du mannequin : la tête, le tronc, les bras et les jambes.

Dans un deuxième temps, vous ferez face à un partenaire Jedi. Vous devrez l'attaquer en utilisant avec précision les techniques que vous venez d'apprendre. Une botte à bien connaître aussi est le désarmement car il peut fin au combat sans effusion de sang et c'est tout à votre honneur. Quand vous vous serez assez entraînés, inversez les rôles !

Dans un troisième temps donc, votre partenaire Jedi vous attaquera avec des techniques propres au Shii-Cho et vous devrez bloquer les coups avec des postures et gardes propres à l'escrime, à savoir : la tierce, la quarte, la quinte, les estocs, etc...


EXERCICE 2 - LES TROIS GARDES
Les trois gardes sont le fondement de cette forme. Le sabre est toujours parallèle au torse pour son apprentissage. La garde éloignée est celle où vos bras sont tendus le plus loin du corps, la garde médiane impose une flexion légère au niveau des coudes et la garde courte consiste à garder votre sabre très près de vous. Plus votre garde est courte, plus vous êtes protégé mais moins vos mouvements seront amples et puissants. Votre but : apprendre les mouvements possibles dans chaque garde en vous défendant contre les attaques d'un autre Jedi.

EXERCICE 3 - DEVIATION ET RENVOI DES TIRS
Pour débuter, vous vous trouvez face à un drone. Celui-ci vous attaquera et vous devrez dans un premier temps juste dévier ses décharges sans chercher à viser. La difficulté peut être augmentée jusqu’à trois drones. Dans un second temps, vous chercherez à renvoyez les tirs vers les drones. Enfin, un autre Jedi vous mettra à l'épreuve en tirant plusieurs salves que vous devrez parer et renvoyer vers lui.

EXERCICE 4 - ATTITUDE : DIPLOMATIE
Les valeurs principales du Niman sont le respect de l'adversaire, une certaine fluidité et élégance et enfin l'efficacité sans violence. Vous cherchez donc à mettre tout cela en application lors d'un combat improvisé contre un Padawan. Pour ce duel, allez à l’Arène de Duel où je serais l’arbitre.


FORME VII - JUYO / VAAPAD


On ne peut apprendre le Juyo / Vaapad qu'à la condition de maîtriser toutes les autres formes de combats ou presque. Il est en effet au moins indispensable de connaître les bases avant toute chose, d'avoir acquis de l'expérience (c'est pourquoi cette forme ne sera réservée qu'aux Maîtres Jedi) et d'avoir une bonne raison d'apprendre le Juyo. En effet, c'est loin d'être la meilleure des formes de combat et elle est loin d'être indispensable, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Une des raisons pour laquelle quelques pratiquants souhaitent s'y initier est qu'ils en ressentent profondément le besoin car ils recherchent davantage de contrôle sur eux-mêmes.

EXERCICE 1 - LA GROTTE DU MAL
Pour l'apprentissage cette forme, il vous faudra découvrir vos peurs et hontes les plus secrètes. Vous vous rendrez donc sur Dagobah et vous engouffrerez dans la grotte du Mal. Vous devrez faire preuve d'une grande prudence et d'une grande capacité de sang froid pour ne pas sombrer dans la folie voire basculer du côté obscur. Cela dit, essayez de temps en temps de lâcher prise afin d'accepter vos émotions pour les contrôler plus facilement. Il vous faudra beaucoup d'autodiscipline et de patience pour arriver à faire preuve d'un parfait self-control.

EXERCICE 2 - PUISSANCE ABSOLUE
A présent que vous savez vous contrôler, vous allez pouvoir libérer tout votre pouvoir. Ne restez néanmoins pas trop longtemps dans l'explosion de votre puissance, sous peine de quoi vous pourriez franchir le point de non retour et basculer du côté obscur. Bon ! Pour ce deuxième exercice, vous devrez trouver une salle d'entraînement adaptée. Il existe certaines pièces blindées qui tireront des projectiles dans votre direction et vous lanceront des objets plus gros dessus. Egalement des droïdes holographiques tels des PROXY armés de sabre laser pourront vous servir d'adversaires. Usant de la Force et des techniques propres au Juyo, vous devrez tout détruire en faisant preuve de vélocité, de précision et aussi de prudence. Utilisez aussi tout le panel des émotions mais encore une fois veillez à ne pas franchir la ligne. Malgré tout, le Juyo expose naturellement son pratiquant et le manque de protection doit être comblé par la vitesse. Note : par respect pour les animaux, il n'est pas permis de prendre un rancor ou autres créatures de taille comme adversaire. En effet, il vous faut garder à l'esprit qu'il reste un animal qui a le droit de vivre, et donc pas juste un cobaye que vous avez à votre disposition pour vous entraîner.

EXERCICE 3 - ATTITUDE : DOMINATION
Cet ultime exercice ne pourra être réussi que si vous êtes parvenu à venir à bout d'un seigneur sith. En effet, les duels au Juyo/Vaapad ne sont pas autorisés à l'académie.


FORME X - JAR'KAI


EXERCICE 1 - COORDINATION AVEC LA MAIN NON DIRECTRICE
Quand vous êtes droitier, la main directrice est la main droite (et inversement avec la gauche). La base du Jar'Kai reposant sur l'utilisation simultanée des deux mains, le but de cet exercice sera de vous entraîner à utiliser votre arme de la main gauche (si vous êtes droitier) ou droite (si vous êtes gaucher), puis de les utiliser en même temps. NB : Pour les ambidextres (utilisation égale des deux mains), l'entraînement se basera principalement sur l'utilisation simultanée.

EXERCICE 2 - DRONES
Basé sur l'exercice 2 du Soresu, vous aurez également un casque sur la tête et DEUX drones (minimum) contre vous. Parez leurs tirs en utilisant vos deux sabres de manière à peu près égale.

EXERCICE 3 - DÉFENSE ET CONTRE-ATTAQUES
- 1ère partie : Dans cet exercice, vous vous battrez contre un autre Jedi qui sera armé d'un double sabre laser ou de deux simples. Il n'utilisera qu'une lame au début, puis les deux. Trouvez des techniques de défense adaptées avec votre deuxième sabre.

- 2ème partie : l'autre Jedi continuera de vous attaquer, mais cette fois vous devrez trouver des moyens de reprendre l'avantage, voire de le vaincre. Il sera protégé d'un bouclier personnel pour d'éventuelles puissantes attaques. C'est que ça coûte cher ces droïdes !


Exceptionnellement, il n'y a que trois exercices seulement pour l'apprentissage du Jar'Kai, le troisième exercice faisant office de duel. Des exercices inédits peuvent cependant être ajoutés dans la formation du pratiquant si celui-ci le souhaite.
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum