Astralia Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Formation aux PDF - Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Mer 22 Oct - 12:38

Bienvenue ! Smile

C'est ici qu'aura lieu ta formation aux pouvoirs de la Force, tous pouvoirs confondus. D'autres pourront s'entraîner avec toi en même temps. L'entraînement peut se dérouler dans des salles différents en fonction du pouvoir étudié. Par exemple, un exercice de guérison aura lieu à l'infirmerie, celui avec les végétaux ou les animaux aura lieu à l'extérieur, etc... Mais pour simplifier les choses dans le JDR, tout se passera au même endroit, autrement dit : ici dans ce topic ! ^^

J'ouvre ce premier topic "Saison 1" et il durera un certain temps. Viendra ensuite la "Saison 2" et ainsi de suite, si les topics sont actifs.

Avant toute chose, choisis la forme de combat que tu veux étudier et note-la en en-tête, dans ton post, en gras rouge. C'est pour nous aider à nous repérer. Wink

Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Dim 9 Nov - 13:53

Lieu : Astralia
Localisation : Académie – Salle de méditation

TEST D'APTITUDES : Méditation mobile & Lévitation

La jeune Cathar arrive dans cette salle de méditation. Elle s’y installe confortablement, c’est-à-dire en s’étendant de tout son long sur le cousin. Elle place ses mains sous sa nuque et regarde le plafond.

« Mais qu’est-ce que je fais là ? Médité ! Il en a une bonne le Nautolan ! Je n’ai pas d’idée de comme faire moi ! Waldo a bien essayé de m’expliquer des méthodes de relaxation, mais ce n’est pas la même chose. Bah, je peux essayer de commencé par ce que je connais ? »

Kitty se redresse et place les pieds au sol, le séant sur le pouf, les mains posées sur les genoux et le dos bien droit. Elle ferme les yeux. Elle inspire profondément par le museau et expire par la bouche. Elle répète 2, 3, 4 fois l’exercice. Puis, elle pense au mot « Force » reprennent une respiration normale.

« La Force !? La force physique ? La force mentale ? La Force !? »

Les paroles de Zatila reviennent en mémoire et elle les cite :
« C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique. »

Ensuite, Kitty se focalise sur ce qui lui a été demandé et cite de nouveau les paroles du Nautolan de mémoire :
« J'aimerais que tu effectues une méditation pour établir un lien avec la Force, j'aimerais que tu te connectes à elle, que tu la ressentes au plus profond de toi. »

Kitty – Chraneuneu ! Un lien, une connexion ?

Kitty ouvre les yeux, se lève et fait quelques pas autour du pouf. Main droite au menton, main gauche contre son torse tenant le coude droit. Elle avait laissé sa bure dans sa chambre et heureusement car elle avait déjà trop chaud avec cette tunique qui lui donnait l’impression de ressemblé plus à une Togorienne, elle déteste ça, mais pas question d’ôté ses vêtements au risque de choquer quelqu’un qui rentrerait. Myr cherche ce que peut signifier les mots lien et connexion dans ce contexte. Elle n’avait pas la moindre idée de la technique à utiliser pour obtenir ce qu’on attendait d’elle.

Elle s’effondre sur le pouf sur le ventre la tête enfuit dans le cousin marmonnant quelques mots Catharese.


Kitty - Furrrrg ! Chraneuneu !!! Snuff, Siifus !

A ce moment-là, Zatila entre dans la salle.
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Dim 9 Nov - 18:26

TEST D'APTITUDES : Méditation mobile & Lévitation (suite)

Après m'être occupé de ma padawan, je me rends dans la salle de méditation afin de superviser le test d'aptitudes que j'ai donné à Sora. Je vois l'apprentie un peu perdue. Naturellement, elle ne doit pas encore comprendre ce qu'est exactement la Force et ne doit pas non plus savoir comment on effectue une méditation. Je m'assieds en face de la jeune cathar et déclare :

Zatila : Je voulais que te laisser un moment avec toi-même afin que tu puisses élargir tes perceptions. Pour la suite, je vais te guider, ne t'inquiète pas. Déjà, dis-moi ce que tu as ressenti ?

La novice prend une grande inspiration et répond :

Kitty : Je n'arrive pas à me concentrer. Trop de questions se bousculent dans ma tête. Qu'est-ce la Force précisément ? Et la méditation, je dois m'y prendre comment ? car pour l'instant j'ai fait comme je pensais : inspiration et expiration, mais j'ai encore du mal à me détendre.
Zatila : D'accord, calme-toi, tu vas y arriver. C'est normal que ça prenne du temps au début. D'ailleurs, il vaut mieux ne pas brûler les étapes. Ainsi, tu réussiras plus rapidement et surtout, tu comprendras ce que tu fais.
Kitty : Ok et qu'est-ce que vous pouvez me donner comme conseils ?

Je prends un moment pour réfléchir à ce que je vais dire, puis je me lance :

Zatila : Dans un premier temps, laisse-moi t'expliquer plus précisément ce qu'est la Force. Vois-tu, il ne s'agit pas de la force physique ni de la force mentale. Il s'agit d'une énergie...

La cathar m'interrompt soudainement :

Kitty : ...qui nous entoure et nous pénètre, oui je sais. Mais à part ça ?

Bien que surpris par son impatience, je suis ravi de constater qu'elle a retenu ce que je lui ai dit plus tôt, aussi je réponds :

Zatila : C'est très important de prendre conscience de cette énergie qui nous entoure et nous pénètre, mais pas seulement d'un point de vue théorique ! Tu dois surtout vraiment la visualiser et la sentir au plus profond de toi.
Kitty : Donc quand je médite, je dois y penser ?
Zatila : Y penser oui mais plus encore, tu dois savoir que la Force est présente partout autour de toi et qu'elle est à ta disposition si tu souhaites faire appel à elle.
Kitty : Dans quels cas je voudrais faire appel à elle ?
Zatila : Piouf ! Razz Il y a une quantité infinie de raisons et tu découvriras l'étendu de ces possibilités tout au long de ta vie. Néanmoins, pour commencer, sache que la Force va te permettre d'apaiser ton esprit et contrôler tes émotions.

Une main posée sur le menton, la cathar semble pensive. Elle lance :

Kitty : Alors je pourrais contrôler ma colère ? Ne plus tout faire exploser autour de moi ?
Zatila : Absolument. Tu garderas ton pouvoir mais tu l'utiliseras avec plus de sagesse. Tu pourras contrôler son intensité.

Je laisse passer un moment pour que la jeune padawan puisse emmagasiner ces nouvelles informations. Puis, j'ajoute :

Zatila : Il y a encore beaucoup à dire par rapport à la Force mais pour le moment, tu connais le principal.
Kitty : Ok et pour la méditation, je m'y prends comment ?
Zatila : Tu as déjà eu le bon réflexe en prenant des inspirations et expirations successives. Mais pour parvenir à établir un lien avec la Force, il te faut encore plus te détendre. Pour cela, ferme les yeux.

Bien que je sente une once de réticence de sa part, la cathar s'exécute.

Zatila : A présent, visualise l'énergie qui t'entoure. Tu peux lui donner une couleur si tu veux, ainsi qu'une texture bien que la plupart des Jedi se représentent la Force comme un fluide.
Kitty : Ca y est, je vois l'énergie. Elle semble présente partout dans la pièce.
Zatila : Bien et maintenant, ressens-la sur tes mains, sur ton visage... Lorsque tu inspires, imagine qu'elle emplit tes poumons. Son énergie purificatrice t'apaisant et te tonifiant par la même occasion.

Je répète plusieurs fois les mêmes phrases dans le but de créer un climat de confiance. Sans m'en rendre compte, je prends le ton d'un hypnotiseur ou peut-être d'un professeur de yoga. En espérant que ma jeune élève n'ait pas l'impression que je veuille manipuler son esprit. ^^ Mais ce changement d'intonation est seulement dû au fait que la relaxation est le point commun de ces disciplines et qu'elle est nécessaire pour tisser un lien avec la Force. Après plusieurs minutes, je sens que la femelle cathar commence à établir la fameuse connexion. Sans doute est-elle prête maintenant à voir ce qu'un tel état d'esprit peut lui conférer comme pouvoir. Sans la déconcentrer et tout en poursuivant la méditation, je déclare calmement :

Zatila : C'est bien, continue comme ça.

Tandis que la padawan poursuit son exercice, je dispose quelques cristaux de sabre laser de couleurs différentes, sur le sol, entre nous deux. Particulièrement imprégnés de la Force, la cathar ne devrait pas avoir trop de mal à les faire voler dans les airs. Enthousiaste, j'ajoute :

Zatila : Et maintenant, essaie de te focaliser sur les cristaux devant toi. Visualise l'énergie qui les compose et le champ d'énergie qui va venir les soulever progressivement dans les airs.

Sans relâcher sa concentration, Kitty tente de faire léviter les cristaux.
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Lun 10 Nov - 10:31

Lieu : Astralia
Localisation : Académie – Salle de méditation

TEST D'APTITUDES : Méditation mobile & Lévitation (suite)

Kitty - Ok et pour la méditation, je m'y prends comment ?
Zatila - Tu as déjà eu le bon réflexe en prenant des inspirations et expirations successives. Mais pour parvenir à établir un lien avec la Force, il te faut encore plus te détendre. Pour cela, ferme les yeux.

Les yeux fermées, la jeune Cathar n’était pas vraiment à son aise. C’était tellement rare d’avoir quelqu’un d’aussi calme à ses côtés, tellement rare qu’on lui demande de faire des choses qui ne sont pas physique mais psychique. Le Nautolan avait une voix apaisante, calme et reposante. La féline essaye de se détendre et poursuit l’exercice de respiration au rythme des paroles du Chevalier Jedi. Il lui avait dit aussi de donner une couleur au fluide qu’est la Force. Kitty commence à percevoir d’abord la présence de Zatila en plus de sa voix. Puis, elle découvre un brouillard violet avec des reflets mauves tout autour dans la pièce. En respirant, elle l’imagine entrer dans ses poumons tel une fumé de cigare mais avec un effet positif, Myr se sent plus forte ! En expirant, c’est comme si elle rejetait tout ce qui n’est pas bon dans son organisme. Elle avait presque l’impression que ce fluide qu’elle imaginait violet lorsqu’il rentre en elle et mauve lorsqu’elle expire.

Zatila -  C'est bien, continue comme ça.

La jeune padawan commence à penser à la Force, au mot, à la définition et à ce qu’elle en comprenait tout en poursuivant son exercice. Une vague, un mouvement, puis un autre attire l’attention de Myr, elle résiste à l’idée d’ouvrir les yeux. Elle perçoit et entend des mouvements en provenance du Nautolan. D’abord, inquiète, le fluide devient mauve tout autour d’elle. Puis, le son délicat d’un objet touchant le sol, puis un autre plus loin, encore un autre, la rassure car le bruit comme la présence du Jedi s’éloigne. Elle se sent plus en sécurité et le fluide devient violet.

Zatila - Et maintenant, essaie de te focaliser sur les cristaux devant toi. Visualise l'énergie qui les compose et le champ d'énergie qui va venir les soulever progressivement dans les airs.

Des cristaux ! C’était donc ça qu’il posait sur le sol. Elle dirige son attention devant elle sans ouvrir les yeux et essaye de visualisé l’énergie dont lui parle Zatila. Kitty perçoit un champ rectangulaire bleuâtre tout près devant elle. Puis plus loin, un champ rectangulaire de même taille mais vert, plus loin encore toujours ce même type de champ mais jaune, et enfin là-bas en dernière position, un champ mauve presque unifier au fluide. Pourtant, c’est celui avec lequel Kitty décide de commencer.

Depuis sa naissance, La jeune féline n’était jamais parvenue à faire voler un seul objet par sa volonté, juste par sa colère et inconsciemment. Cependant, elle n’avait jamais essayé de le faire consciemment. Donc, c’était une grande première pour elle.

Inspirer, expirer plus fort, puis elle se concentre sur ce rectangle mauve là-bas devant elle et bientôt il n’y a plus qu’elle et ce point mauve ! Le fluide violet semble créer comme un lien, une corde entre elle et le rectangle mauve. Le lien enveloppe le cristal et Kitty le soulève de par sa volonté. Le cristal décolle du sol, d’abord avec hésitation, puis lorsqu’il est à 10 cm du sol, il glisse au-dessus des autres cristaux et s’avance doucement vers la féline. Kitty est très excité de sentir que cela fonctionne. Elle ouvre les yeux, et voit le cristal mauve  avancé vers elle. L’excitation d’avoir réussi l’emporte !


Kitty – Mimirooff ! Firg ! Miak Mimirou !!!!

Le cristal vacille car Myr a perdue toute sa concentration et le cristal tombe entre le cristal bleu et elle.

Kitty – Fffil !
Zatila – Euh… je ne connais pas le Catharese. Par contre…
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Lun 10 Nov - 18:57

TEST D'APTITUDES : Méditation mobile & Lévitation (fin)

Une atmosphère de profonde zénitude règne dans la pièce. Cette ambiance contribue à améliorer la concentration de la padawan qui n'a pas rouvert les yeux depuis tout à l'heure. Sans un bruit, j'observe attentivement Kitty effectuer son exercice et plonger de plus en plus dans la Force au fil de ses inspirations successives.

La jeune cathar fait lentement léviter le cristal dans les airs. Pour quelqu'un qui a d'habitude du mal à se contrôler, elle s'en sort vraiment bien. Je ne doute pas qu'elle devienne un jour une Maître Jedi sage et avisée. Au moment où les gemmes atteignent une certaine hauteur, l'apprentie, qui se rend compte de sa réussite, ouvre les yeux et s'enthousiasme un peu trop.

Kitty : Mimirooff ! Firg ! Miak Mimirou !!!!

Le cristal vacille et retombe assez lourdement sur le sol. Heureusement, il ne se brise pas. Par son excitation soudaine, Kitty s'est laissé déconcentrée. Enragée, elle lance :

Kitty : Fffil !

Si je parle plutôt bien le basic, le nautolan et l'anselmis, je ne connais rien du langage de mon élève. Aussi, je déclare :

Zatila : Euh… je ne connais pas le Catharese. Par contre je connais le basic, ça sera plus simple si on communique de cette manière. Wink

Peut-être faudrait-il que j'actualise mes connaissances en langues étrangères. Cela dit, à en juger par le ton des interjections de la cathar, j'en déduis que les mots prononcés traduisent d'abord la satisfaction, puis l'enthousiasme et enfin la déception. Pour faciliter la compréhension entre nous, la femelle humanoïde s'exprime en basic.

Kitty : Arf j'y étais presque !
Zatila : C'était très bien, tu devrais être contente de toi, arriver à faire léviter un objet si rapidement est un exploit !
Kitty : Ah, vraiment ?
Zatila : Bien sûr ! Et tu as donc réussi le test d'aptitudes, bravo ! Surprised

Ravie de mes conclusions, Kitty esquisse un sourire et j'ajoute :

Zatila : Il est légitime que tu aies été surprise par ta réussite. C'est un sentiment très habituel chez les apprentis, et bien sûr, tu as encore besoin d'entraînement. Pourtant, tu as parfaitement compris ce que je souhaitais t'enseigner et c'est ce qui compte. Je suis fier de toi !
Kitty : Merci !

La padawan semble aux anges. Elle commence à prendre confiance en elle. Intriguée, elle demande :

Kitty : Donc c'est ça la méditation ?
Zatila : Hum... Pas tout à fait. Il ne s'agit que d'une des nombreuses formes de méditation. Mais il en existe bien d'autres ! Celle que tu viens de travailler est qualifiée de mobile. Elle a pour but de diminuer la distraction et augmente la concentration sur une tâche précise.
Kitty : Ah ok ! Et pour les autres ?
Zatila : Il y a aussi la méditation vide. Elle te purge de tes émotions négatives et t'éloigne de l'attachement.
Kitty : Il ne faut pas s'attacher ?

Je marque une courte pause pour prendre le temps de répondre à cette question délicate. Inspirant calmement, je réponds :

Zatila : Ce n'est pas "qu'il ne faut pas". Mais l'attachement doit être évité ou du moins contrôlé car il peut conduire à la dépendance et s'avérer dangereux. En amour par exemple, je veux dire quand deux personnes sont en couple, ils peuvent développer des sentiments très forts l'un envers l'autre. Ce n'est pas forcément négatif mais il faut prendre garde à la passion.
Kitty : Je ne suis pas sûre de comprendre.
Zatila : Eh bien ils pourraient avoir peur de se perdre l'un et l'autre. Et la peur conduit au côté obscur.
Kitty : Le côté obscur de quoi ?
Zatila : Le côté obscur de la Force ! Car vois-tu les Jedi cherchent à être en harmonie avec la nature et les autres créatures. En revanche, les Sith, c'est à dire les adeptes du côté obscur, ont d'autres motivations. Ils cultivent la passion de la Force et cherchent sans cesse à augmenter leur pouvoir, même au détriment des autres.
Kitty : Hum d'accord. J'avoue que j'ai un peu mal au crâne avec toutes ces nouvelles informations.

Naturellement, Kitty est encore un peu jeune pour comprendre toutes les subtilités de l'amour. Et à sa façon de poser sa main sur sa tête, je déduis que mes explications à propos des Jedi et des Sith sont un peu lourdes. Aussi, je choisis de ne pas développer davantage mon exposé. Et je dis :

Zatila : J'ai bien conscience que ça fait beaucoup à assimiler. Ne t'inquiète pas, un jour tu comprendras et tu te forgeras ton propre avis. Wink

Accompagné d'un sourire amical, je pose une main sur l'épaule de la jeune cathar. Elle a un mouvement de recul. Prenant conscience de ma maladresse, je la retire aussitôt. Quelques secondes s'écoulent. Puis, je déclare :

Zatila : Sinon, il y a aussi la méditation ascendante. Les Maîtres Jedi travaillent longtemps avant d'atteindre cet état. Elle amplifie notre connexion à la Force et accroit notre sensibilité à celle-ci, à tel point que l'on peut parvenir à la lévitation ou même avoir des visions.

La padawan est fascinée par l'étendue des possibilités qu'offre la méditation. Mais en attendant d'en faire elle-même l'expérience, elle me demande en quoi consiste la suite de son entraînement. Je lui montre alors un descriptif des autres pouvoirs de la Force : Liste des PDF en la laissant choisir par elle-même celui qu'elle veut étudier, à moins qu'elle ne préfère passer à une autre classe.
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Mer 19 Nov - 10:46

La Vitesse

Le Chevalier et la padawan sont de retour dans la salle des pouvoirs ! La Cathar venait de décidé de découvrir la vitesse, enfin découvrir dans la Force.

Kitty – J’aime courir et même pour une femelle de ma race, je sais que je suis rapide. Qu’est-ce que la Force m’apportera de plus ?
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Jeu 20 Nov - 0:38

La Vitesse (suite)

De retour dans la salle des pouvoirs de la Force, Kitty fait part à Zatila de son souhait d'apprendre la vitesse. Enthousiaste, elle déclare :

Kitty : J’aime courir et même pour une femelle de ma race, je sais que je suis rapide.

Puis elle ajoute avec curiosité :

Kitty : Qu’est-ce que la Force m’apportera de plus ?
Zatila : Laisse-moi te montrer !

Tout en parlant, je lui fais une petite démonstration du pouvoir de vitesse, courant autour de la pièce en accélérant la cadence après quelques pas. La félidée se contente d'observer. Ayant du mal à suivre mon déplacement, elle semble impressionnée de me voir filer aussi vite. Et elle demande :

Kitty : Alors la Force permet d'augmenter sa vitesse de pointe ?
Zatila : Oui mais pas seulement. Elle accélère également tous tes mouvements et tes réflexes. Grâce à une concentration adaptée, tu vois presque ton environnement et ce qui t'entoure marcher au ralenti.

Après deux tours rapides, je m'arrête et reviens en face de Kitty.

Kitty : Comment est-ce possible ?
Zatila : Vois-tu, tu utilises la Force pour booster tes cellules. Cela accélère la circulation du sang dans tes veines et augmente également ton rythme cardiaque.
Kitty : Ca semble dangereux.
Zatila : En effet ! C'est un pouvoir très pratique pour fuir un adversaire par exemple ou rattraper un fugitif, mais il s'avère aussi risqué pour son utilisateur. Si tu l'utilises sans modération, tu peux abîmer ton organisme. Bien entendu, avec l'entraînement, on peut augmenter son endurance et le temps d'utilisation du pouvoir.

La jeune cathar semble refroidie par ces révélations. Je tente alors d'apaiser un peu ses craintes :

Zatila : Ne t'inquiète pas, la Force est là pour t'assister et à moins d'être une casse-cou de l'extrême, tu ne causeras pas de dommages à ton corps. ^^
Kitty : Bon, ça me rassure un peu.
Zatila : Simplement arrête-toi quand tu sens que tu as plus de mal.
Kitty : Ok. Bien, en quoi va consister l'entraînement ?
Zatila : Suis-moi ! Nous allons effectuer l'exercice à l'extérieur de l'académie.

C'est une assez belle journée. Il ne fait pas trop chaud et les rayons du soleil apportent de la gaieté au paysage. Quelques flaques d'eau de la pluie de ce matin jonchent néanmoins le sol à certains endroits. Aussi, j'essaie de trouver un lieu plus sec. Nous marchons un peu Kitty et moi et arrivons au niveau d'une allée tranquille. Ce sera parfait pour commencer, un chemin sans obstacle, juste en ligne droite. Je vais rapidement au bout du sentier afin de délimiter une ligne d'arrivée pour notre parcours de course. J'utilise un bâton de bois assez fin pour cela. Puis, je reviens vers la padawan et donne les consignes :

Zatila : A présent, tu vas courir le plus vite possible vers le bout de la piste. Il y a un peu moins de deux cent mètres. Pendant que tu cours, ne te focalise pas sur le but ni sur le parcours. Cherche simplement à alimenter ton corps avec la Force. Sens-la s'infiltrer en toi et utilise-la ensuite pour augmenter ta vitesse.
Kitty : Je ne la fais pas entrer en moi avant de commencer à courir ?
Zatila : Prends quelques secondes pour ça oui, mais pas plus. En effet, courir te donnera une vraie bonne raison d'utiliser la Force, une motivation. Je vais courir à tes côtés mais ne te concentre que sur toi. On ne fait pas la course hein, c'est juste pour superviser ton exercice. Razz
Kitty : Ok ça marche.
Zatila : Bien, allez c'est parti ! Wink
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Ven 21 Nov - 14:09

La Vitesse (suite)

Le Chevalier Jedi venait de délimiter un départ et une arrivée. La félidée n’avait plus qu’à courir en utilisant la Force. Pourtant, elle commence par ôté ce qui lui sert de chaussure, c’est-à-dire un sorte de sandale typiquement Catharienne qui laissait pourtant les orteils de Myr à la vue de tous. Elle fait quelques étirements puis se place telle une coureuse de compétition. Le Nautolan lui avait dit de ne pas se préoccuper de lui, donc elle essayé de l’ignorer.

A une jambe pliée sous elle et l’autre presque en angle droit, la plante du pied à plat sur le sol, Kitty se sent fin prêtre !


Kitty – J’espère battre mon record de vitesse !

N’attendant pas de réponse, Kitty s’appuie sur ses jambes et démarre à toute vitesse. A chacun fois que son pied touche le sol, ses griffes rentrent dans la terre afin d’éviter de glissé ou déraper sur un sol pas tout à fait sec. Ses bras plié à 90° lui servent de balancier, les mouvements d’avant en arrière son alterner et latéral par rapport à ses jambes. Le poing gauche et vers l’avant dès que la jambe droite touche le sol, pendant que le poing droit et vers l’arrière, le pied gauche l’est aussi. Puis, c’est la jambe gauche qui est vers l’avant en simultané que le bras droit…

Les mouvements dignes d’une attelée de haut niveau en cours à pied, Myr avait de la technique ! Elle se remémore les paroles de Zatila :
« …ne te focalise pas sur le but ni sur le parcours. Cherche simplement à alimenter ton corps avec la Force. Sens-la s'infiltrer en toi et utilise-la ensuite pour augmenter ta vitesse. » Tout en gardant le regard fixé sur la ligne d’arrivée, Kitty pense Force, muscle, plus vite, plus rapide, accélération du rythme cardiaque. Elle ressent une chaleur, non, une énergie sortir d’elle et l’enveloppé, les décors à la périphérie de ses yeux, semble ralentir. Le vent fouette d’avantage ses vibrisses finies et son pelage. Elle aime ça ! Elle laisse cette sensation l’envahir et la Force semble grandir en elle. Son cœur est une véritable pompe d’énergie vive qui injecte le sang dans tout son corps, la production d’oxygène est brûlé dans son organisme aussi vite qu’il est assimilé, Myr aime cette sensation ! C’est instinctivement qu’elle demande à la Force de la propulsé plus vite. Le décor ralenti, ralenti encore et encore, elle ignore et ne cherche même pas à savoir où est le Nautolan. Elle aime cette sensation de vie, de liberté, de volé ! Volé ? Oui, elle n’avait presque plus contact avec le sol. Lorsque Kitty remarque que devant elle, le bâton d’arrivé se rapproche, elle est en triste, le décor accélère. La liberté lui échappe.

Kitty – NON !

Elle veut retrouver cette sensation de liberté ! Elle plonge dans la Force et le décor ralenti, elle passe au-dessus de la branche, elle est libre !!!! Mais quelque chose semble l’attrapé de derrière elle. Myr est déstabilisée et tombe. La Force s’échappe, Myr suffoque puis reprend sa respiration.

Kitty – Que s’est-il passé ?
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Ven 21 Nov - 18:02

La Vitesse (fin)

A n'en pas douter, Kitty adorait courir. Telle une athlète de haut niveau, elle file comme le vent en direction de la ligne d'arrivée. Je sens qu'elle continuerait bien si elle le pouvait. Seulement voilà, elle n'est pas encore habituée à faire entrer la Force en elle pour accumuler son énergie ni à s'en servir complètement pour prolonger son endurance. Sentant qu'elle commence à s'essouffler, je lui fais signe d'arrêter mais je perçois qu'elle ne stoppera pas sa course d'elle-même. Alors qu'elle vient de franchir le bâton de bois, je décide alors de la tirer légèrement en arrière par télékinésie. Déstabilisée, la cathar perd l'équilibre et tombe. Prise au dépourvu, elle lance :

Kitty : Que s’est-il passé ?

Je m'approche de la félidée, lui tend une main qu'elle saisit et je l'aide à se relever. Là, je m'excuse :

Zatila : Désolé, c'est de ma faute. J'ai cru bon de te couper dans ton élan. Si tu avais continué, tu aurais pu prendre un risque.
Kitty : Je vois, mais c'est si bon de courir. On se sent complètement libre !  cheers
Zatila : Comme je te comprends. Smile

Kitty étire ses deux bras et les tend vers le ciel. Inspirant l'air humide mais vivifiant en ce début d'après-midi, la cathar recharge ses batteries. Puis, elle déclare alors :

Kitty : Et sinon mon exercice, c'était bien ?
Zatila : Absolument ! Je vois que tu maîtrises déjà la prise régulière de souffle et le transfert de poids lorsque tu cours. Et ton utilisation de la Force n'est pas moins bonne. J'ai l'impression que tu as réussi. Toi, qu'as-tu ressenti ?
Kitty : J'ai vu les éléments du décor défiler soudainement au ralenti.
Zatila : C'est une très bonne chose, c'est l'effet que ça doit faire.
Kitty : Mais ce changement de perception de la réalité, ça m'a un peu secoué. C'était à la fois enivrant et étrange.
Zatila : Je comprends, ça fait ça au début, mais avec l'entraînement, tu parviendras à contrôler tes émotions sans perdre pour autant le plaisir de courir. Wink

Ravie d'entendre une si réjouissante nouvelle, la padawan est plus enthousiaste que jamais. J'ajoute alors :

Zatila : D'ailleurs, je fais moi-même un footing d'une bonne quinzaine de minutes à travers la forêt astralienne et ce tous les matins pour me maintenir en forme. Cela fait plusieurs mois maintenant que je me tiens à ce programme. Si tu le souhaites, à l'avenir on pourra courir ensemble.
Kitty : Je vais y réfléchir.
Zatila : Bien, quoi qu'il en soit, pour l'heure, on peut passer à la suite. Il y a un nouveau pouvoir que j'aimerais te faire expérimenter : le saut !
Kitty : En quoi ça consiste ?

Le Saut

Sans répondre immédiatement à la jeune femelle cathar, j'observe les alentours et trouve, à quelques mètres seulement de nous, un rocher d'environ cinq mètres de hauteur. Je m'approche de celui-ci et lève la tête pour visualiser la surface plane dans mon esprit. Je fais appel à la Force, me concentre et lorsque je suis prêt, j'effectue un bond du sol jusqu'en haut du rocher. N'en revenant pas, Kitty accourt et s'écrie :

Kitty : Comment avez-vous fait ça ?
Zatila : Héhé, une fois encore la Force m'a assisté. Toi aussi essaie, tu verras bien.
Kitty : Suis-je prête pour ça ?
Zatila : Sans aucun doute, c'est tout à fait à ta portée en tant que padawan. Et que tu sois sportive aidera même encore plus.
Kitty : Bon ben, je vais essayer...

Amusé de sa réflexion, je ne peux m'empêcher de rétorquer avec le même sérieux qu'un ancien et sage petit jedi vert :

Zatila : Non, fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Kitty : ...
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Lun 24 Nov - 12:39

Le Saut

Zatila – Non, fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Kitty Choqué et dans l’incompréhension – Naou !??? Vous voulez dire que j’ai mon ticket de sortie si j’échoue ?

Si la féline n’avait pas compris la référence au grand maitre Yoda, le Nautolan se mord la lèvre. Il n’avait jamais imaginé qu’elle prendrait cette phrase de cette manière. Il lui faut récupérer le coup.

Zatila – Kitty ne te braques pas ainsi, s’il te plait. C’est une expression Jedi. Je veux juste dire que si tu ne te sens pas prête, il est préférable de ne pas le faire. De remettre l’entrainement à plus tard.
Kitty levant un sourcil – Une expression Jedi ? Faudra que je m’y habitue. Je veux, je vais vous rejoindre !

La jeune padawan est déterminée ! Elle avait raffolé de la vitesse, alors pouvoir effectuer un tel saut, ça lui semble tout aussi fascinant. Myr regarde le rochet, elle l’inspecte même vérifiant toutes les encoches, toutes les futures prises qu’elle pourrait utiliser. Elle s’imagine le trajet qu’elle va effectuer si elle n’avait pas la Force, si elle devait escalader ce rochet comme à son habitude. Puis, elle laisse la Force entrer en elle et sa perspective des encoches à prendre viennent subtilement de changer. La première prise qu’elle visualise dans la Force est au moins à 3 m. En 2 bonds, elle serait à côté du Chevalier. Kitty se focalise, plie les genoux et les coudes. Elle laisse la Force accélérer son rythme cardiaque, son sang coule plus rapidement dans ses veines et elle laisse la Force couler en elle jusqu’à ce que la féline pense à ses muscles, à sa détente. La Force est dans tous ses muscles et elle l’utilise, tout en détendant ses jambes et lançant ses bras vers le haut.

A sa grande surprise, Kitty est propulsée bien plus haut que ce qu’elle avait imaginé, elle monte enveloppée dans la Force et la sensation est exquise ! Encore cette impression de totale liberté, de volée ! Puis, elle réalise que la gravité la rappelle à l’ordre. Myr est à environ 4 m de haut lorsqu’elle sent qu’elle perd la vitesse de propulsion et retombe vers le rochet. Instinctivement, elle se focalise sur le lieu qu’elle avait décidé au départ celui qui est à 3 m du sol. Elle ne le quitte plus du regarde et atterrit sur la roche, elle s’agrippe à une encoche, sans trop de mal. Les 4 membres ont trouvés où s’accrocher et ses griffes sont plantés dans les petits espaces de terre entre la roche.

Kitty était déjà contente d’elle, mais maintenant, la situation était cocasse. De là, elle devait en 1 bond, arrivé 2 m plus haut. Elle regarde tout autour d’elle afin d’évaluer sa prochaine cascade.

Zatila – Pas mal Kitty, mais fies-toi plus à la Force et moins à ton expérience du saut.

Kitty ferme les yeux et recherche la Force. A son grand étonnement, elle la ressent immédiatement, elle ne l’avait jamais quitté et son rythme cardiaque est toujours accéléré. Elle visualise ce qu’elle veut faire puis ouvre les yeux, regarde le rocher et laisse à nouveau la Force agir dans ses muscles, elle repousse ses appuis. Elle n’avait pas rentré ses griffes d’où de la terre et de petits cailloux tombent le long de la paroi. Kitty n’y prête pas attention, elle est propulsé à nouveau dans les airs vers le haut. La sensation de volée est enivrante. Elle dépasse le sommet et voit le Nautolan suivre sa monté. De nouveau, le bond de Myr fut de 4m. Elle se retrouve au paroxysme de son saut et relève la tête ignorant les mots de Zatila. Elle est libre ! Libéré de ses peurs, de sa rage, elle ressent le vent sur son pelage ! Elle regarde au loin le merveilleux décor et puis… Plus rien ! Chute libre ! Kitty ne contrôle plus rien, la gravité à raison d’elle car bien que Myr ait essayé de puiser dans la Force pour se rétablir, rien n’y fait, elle tombe. Ses gestes sont désordonnés pendant un cours instant, puis elle essaye d’un coup de rien de faire un salto arrière afin de contrôler sa trajectoire. Bien qu’elle réussisse, le sommet du rochet est beaucoup trop près d’elle, elle va se fracasser le crâne ! Quand tout à coup, elle est stoppée net dans les airs puis, comme prise dans un rayon, elle est déposée au côté du Chevalier.

Couchant les oreilles et le regard penaud, elle se redresse.

Kitty – J’ai l’impression que je vous dois la vie.

Puis, ses jambes se dérobent sous elle et Kitty perd connaissance. Elle est vidée non seulement de la Force, mais aussi de toute force physique.
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Lun 24 Nov - 15:29

Le Saut (fin)

En observant Kitty ascensionner dans les airs, je me rends compte à quel point elle est agile. Elle se déplace déjà avec une telle grâce qu'on dirait qu'elle flotte. Pourtant, sa maîtrise de la Force est loin d'être parfaite, il lui faut encore de l'entraînement. Mais voilà que, lors de son deuxième saut, la félidée effectue un bond si haut qu'elle calcule mal sa descente et manque de se réceptionner en catastrophe sur le sommet du rocher. Je choisis ce moment pour intervenir. Je me focalise sur ma cible et fais léviter la jeune cathar juste assez pour qu'elle atterrisse en douceur. Heureusement pour moi, elle n'est pas trop lourde et mon acuité dans la Force est assez grande. Cependant, je me rends compte du risque que j'ai pris en demandant à la padawan d'effectuer un deuxième exercice d'endurance immédiatement après celui de la vitesse. En voyant Kitty s'écrouler tout à coup, la panique s'empare de moi. Aussitôt, je m'approche d'elle et lance :

Zatila : Kitty ? Kitty, tu m'entends ? Répond-moi !

Pas de réponse. Mais en prenant son pouls, je me rends compte qu'elle respire encore. Il est faible cela dit. Sans perdre de temps, je la prends par dessus l'épaule et la soulève pour la mettre sur mon dos. Tenant ses deux pattes avec mes mains, je visualise ensuite le sol cinq mètres plus bas. Par précaution et pour éviter que la félidée ne soit trop secoué, je choisis d'utiliser la même technique qu'elle plus tôt, et de descendre étape par étape. En quelques secondes, nous sommes en bas. Il n'y a pas une minute à perdre, je dois la ramener à l'académie.

Zatila : Tiens bon Kitty, on rentre à l'académie.

Par chance, j'ai encore assez d'énergie pour courir. J'essaie cela dit de ne pas trop employer le pouvoir de vitesse accélérée. Lorsque nous arrivons enfin à bon port, je me dirige vers le hall d'entrée. Là, je suis immédiatement reçu par des astraliens qui, comprenant la situation, s'empressent d'aller chercher un brancard. Heureusement, l'infirmerie n'est pas située trop loin. En attendant le retour de nos guérisseurs, j'allonge Kitty sur un des bancs en pierre qui trône là. Puis, je sonde le corps et l'esprit de l'apprentie pour vérifier qu'elle n'ait pas de séquelle. Je n'en décèle aucune à priori, c'est déjà ça. Je pense que la jeune cathar a simplement besoin de repos.

Les astraliens ne mettent pas longtemps avant de revenir et d'embarquer Kitty pour l'accompagner en salle de soins. Là, ils prennent les choses en main. Une heure passe et je suis resté au chevet de mon élève tout le long. Lorsqu'elle se réveille enfin, je souris et déclare :

Zatila : Kitty ! Smile Ca y est, tu es réveillée ?

D'une petite voix, elle demande :

Kitty : Naou ? Où suis-je ?
Zatila : A l'infirmerie. Tu as perdu connaissance après l'exercice du saut. Je me suis vraiment inquiété, tu sais. Mais heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.
Kitty : Ah je vois. C'est que... je voulais tellement ressentir cette sensation de liberté alors j'ai sauté aussi fort que je le pouvais. J'aurais du faire plus attention.
Zatila : Tu n'as rien à te reprocher, c'est de ma faute. Pour le moment, il faut que tu te reposes afin de récupérer ta force physique. L'énergie que te confère la Force va revenir aussi, ne t'inquiète pas.
Kitty : D'accord.

Rassuré de voir qu'elle va mieux, je quitte la pièce et laisse la padawan se reposer. Quelques heures plus tard, je retourne la voir pour prendre de ses nouvelles. Elle est réveillée et en pleine forme. D'un ton enthousiaste, elle lance :

Kitty : Mimirooff ! Je sens de nouveau la Force circuler en moi.

Ravi d'entendre que sa perception des midi-chloriens a augmenté, je suis également content de retrouver Kitty dans un aussi bon état que ce matin. Naturellement, elle ne tient plus en place. Rester coincé dans un lit ne serait-ce que quelques heures est déjà trop pour elle, il lui faut de l'espace pour bouger et se défouler. Elle ajoute :

Kitty : Dites, quand est-ce qu'on reprend l'entraînement ?
Zatila : Bientôt, je te le promets. Mais il y a une chose dont je dois te parler avant.
Kitty : Hum ?
Zatila : Voilà, j'y ai longuement pensé et je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée si tu devenais ma padawan. En effet, tu n'as pas de maître attiré et c'est bien normal puisqu'on est encore trop peu à l'académie. Pour ma part, j'ai déjà une apprentie mais je me sens capable de gérer la formation de deux. Alors, qu'en dis-tu ?
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Lun 1 Déc - 12:49

La félidée le regarde avec prudence et méfiance. Elle a une impression de se sentir piéger pendant quelques secondes. Puis, elle détourne le regard et se retourne, tête basse elle joue avec une motte d’herbe entre les ongles de ses oreilles. Se sentiment de piège disparait aussi tôt. Non, elle avait le choix. Elle pouvait refuser. Toutefois accepter c’est un engagement. Est-elle prête pour cela ? Si le Nautolan ne le pensait pas, il ne lui aurait pas proposé.

Comprenant que Myr est en plaine réflexion, et que donc, elle prend cette proposition très au sérieux. Il lui propose d’y réfléchir et de venir lui donner sa réponse au bar. Ce que Kitty accepte volontiers.
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Lun 1 Déc - 22:24

Télépathie

De retour dans la salle des pouvoirs de la Force, j'invite Kitty à s'asseoir sur un fauteuil en forme de paume de main. Puis, je m'approche d'une étagère afin de prendre un objet spécifique à l'exercice que nous allons faire. Et je reviens devant la cathar qui s'enquit aussitôt :

Kitty : Qu'est-ce que c'est ?
Zatila : Il s'agit d'un écran de test. Le but est que tu parviennes à deviner à distance les images qui apparaîtront sur la console.
Kitty : Comment vais-je faire ça ?
Zatila : Tout simplement en lisant dans mes pensées.
Kitty : Tout simplement, hein ?

Le scepticisme de la padawan est tout à fait perceptible. Elle ne se doute pas un instant qu'elle est déjà douée de télépathie. Aussi, je lui dis :

Zatila : Comme n'importe quel pouvoir, la télépathie est un don naturel chez toi. La Force te permet d'établir un lien télépathique avec moi ou n'importe qui d'autre, sachant que ce lien devient même plus fort en fonction de la relation que tu entretiens avec la personne.
Kitty : Ne le prenez pas mal, mais on ne peut pas vraiment dire que nous sommes encore assez proches pour avoir un lien télépathique.
Zatila : Pour un exercice de ce genre, il n'y a pas besoin d'être particulièrement proche. Par la suite néanmoins, il faut que tu saches que la télépathie peut permettre de communiquer, bien que très brièvement, avec une personne éloignée physiquement.
Kitty : Ca semble bien pratique.
Zatila : En effet. Allez, concentre-toi, tu peux y arriver ! Smile
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Mar 2 Déc - 11:46

La télépathie

La Jeune féline s’installe confortablement sur le siège avec le dos bien droit, les paumes des mains sur ses genoux et elle regarde fixement le dos de l’écran test qui est entre les mains de son maitre. Celui-ci regarde l’écran et pense à l’image qui y apparait.

Plus nerveuse que les autres fois, la padawan a du mal de se concentrer. Tout d’abord, Myr ne ressent rien, ne voit rien, mais pense à plein de choses qui pourraient apparaitre. Après quelques secondes, elle réalise que deviner ce qui a sur l’écran, n’est pas la bonne méthode. Cette affiliation entre elle et le Nautolan est nouvelle et lui met la pression. Elle essaye de ne plus y penser.


Zatila – Reste calme et concentre toi.

Elle fait ondulé son pelage et bouge son corps, histoire de se replacer puis inspire profondément, expire en fermant les yeux, et enfin elle se calme. Elle laisse la Force plonger en elle et après 2 autres inspirations et expirations, elle est enfin détendue assez que pour se concentrer. Pas question d’échouer ! La Force est en elle, dans son esprit de félidé et lorsqu’elle trouve la sérénité en elle, Kitty lance la Force vers l’écran et … rien !

Kitty marmonne – Chraneuneu.
Zatila – C’était mieux, mais l’écran ne pense pas.

Elle secoue la tête, recommence sa concentration dans la Force jusqu’à ce qu’elle soit sereine. Puis, elle lance la Force mais cette fois-ci vers le Nautolan. Bien que ce début de concentration n’avait pris en tout que  3 minutes 30, pour Zatila ce fut long et pas mal d’images étaient passées sans qu’elle n’en avait trouvées 1 seule. Pourtant, cette fois-ci le maître senti un lien se créer.

Zatila – Oui, mieux. Beaucoup mieux.

Encourager par ces quelques mots, la padawan poursuit sa connexion avec la Force et augmente son lien avec l’esprit du Nautolan. Une silhouette semble apparaître, mais c’est la couleur qui attire l’attention de Myr.

Kitty  - Maon, Orange… coquillag… NON ! Un Teefish !!!! Fif, miam !!!

Non seulement la padawan est fière d’elle mais en plus, elle trouve le Teefish appétissant. Zatila le ressent et objecte.


Zatila – Concentre-toi Kitty et ne pense pas avec ton estomac.
Kitty – Désolée, mais j’aime énormément les poissons.

Myr avait voulu faire un trait d’humour Cathar. Elle n’avait pas ouvert les yeux, mais en finissant sa phrase, elle avait laissé délibérément une incisive dépassé sur la lèvre inférieure. Le simple fait que Zatila soit Nautolan, cela rendait la scène encore plus comique. Kitty se retient de rire en imaginant le « gloups » de son nouveau maître. « Maître !? Aïe, il ne va peut-être pas apprécié. » Kitty s’empresse de se concentrer sur l’exercice et de lire l’image dans la pensé de Zatila.

Kitty – Un… Greysor… mais il a quelque chose en gueule. Euh… Moi !?

Kitty ouvre les yeux et constate que son maître ne regarde pas l’écran. Il vient d’avoir imaginé cette scène en guise de réponse d’humour. Le Nautolan sourie.

Zatila – Chacun son tour ! Bon reprenons sérieusement, tu veux ?
Kitty – Oui Maître.

Myr referme les yeux et fait la gênée. Puis le lien se crée plus rapidement entre les 2 êtres.

Kitty -  Un Rancor… Un Masque respiratoire Jedi Aquata A99… un B-Wing… un droïde, mais je ne sais pas trop son nom, il petit, plat et une tête de dôme.
Zatila – Un Pit droïde.
Kitty – Merci. Un Flare-S Swoop…un Varactyl

L’image d’une planète apparait mais Kitty ignore son nom, elle ne l’avait jamais vue.
Formation aux PDF - Saison 1 Aldora10
Kitty – C’est une planète, mais… je ne l’ai jamais vu, même en image.
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Mar 2 Déc - 18:55

Télépathie (fin)

Après un petit temps d'adaptation, Kitty parvient à entrer en connexion avec mon esprit et à lire mes pensées. Elle réussit donc sans mal à deviner les différents objets qui s'affichent sur la console que je tiens dans une main. Pour finir, je choisis de faire apparaître sur l'écran de test quelque chose de nouveau mais bien qu'ayant deviné qu'il s'agisse d'une planète, la cathar sèche sur son nom.

Kitty : C’est une planète, mais… je ne l’ai jamais vue, même en image.
Zatila : Il s'agit de la planète Alderaan. Je voulais voir si tu connaissais. Quoi qu'il en soit, tu as parfaitement réussi le test. Exerce-toi encore régulièrement et tu deviendras une pro de la télépathie. ^^
Kitty : Miiif ? Et avec qui vais-je m'entraîner ?
Zatila : Heu... Disons qu'il faut voir ça comme un jeu, entre padawans ça peut être sympa, donc je dirais avec Sora pour le moment puisqu'elle est la seule padawan.
Kitty : Drrrrou... Rolling Eyes
Zatila : Mais si à l'occasion tu veux que je t'entraîne, tu n'as qu'à me demander ! Hemera aussi sera partante je pense, elle aime bien ce jeu de télépathie.
Kitty : Bon d'accord j'y penserais.

Posant la tablette, j'attrape ensuite une feuille sur laquelle est notée une liste des pouvoirs de la Force que je pourrais faire découvrir à la cathar. Puis, quand j'ai trouvé, je déclare :

Zatila : A présent, je te propose de continuer ton apprentissage avec la vision.
Kitty : Agrrr, encore un pouvoir où je resterai passive ?
Zatila : C'est le dernier, promis. Après je te laisserai choisir. Mais ce pouvoir est très intéressant, crois-moi. Grâce à lui, tu peux repérer des personnes à travers la Force.
Kitty : Bon et comment vais-je m'y prendre ?
Zatila : C'est simple, il s'agit de t'imaginer en train de te déplacer physiquement à la recherche de ce que tu veux trouver.
Kitty : Me déplacer physiquement ? Mais c'est quand même de l'imagination ?
Zatila : Oui ça l'est, mais plus tu feras cet exercice et plus tu affineras tes visions. De l'imaginaire au départ, ça deviendra finalement réel. Tu auras alors l'impression de te déplacer en esprit, comme si tu avais un autre corps, plus subtil.
Kitty : J'ai mal au crâne...
Zatila : Désolé, je me rends compte que mes explications sont un peu difficiles à comprendre. Mais tu verras vite de quoi je parle.

Je prends un moment pour réfléchir. Puis, je dis :

Zatila : Bien, pour nous entraîner, je vais aller me cacher dans un coin de l'académie, une autre pièce quoi. Toi, tu vas rester ici, te concentrer et visualiser ton esprit sortir de la salle des PDF pour me retrouver.
Kitty : Et ça va marcher, ça ?
Zatila : Bien sûr, mais il faut que tu y crois un minimum. ^^ Ainsi, tu gardes en tête ton objectif. Allez, je te fais confiance, tu peux y arriver. Smile
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Kitty MYR Mar 9 Déc - 14:50

La vision

La jeune féline s’assoie sur le sol en tailleur. Elle lèche ses mains puis les passe sur son visage histoire de se détendre et de se rafraichir en même temps. Le Chevalier quitte la salle des pouvoirs. Myr place ses mains sur ses genoux et ferme les yeux.

« De l'imaginaire au départ, ça deviendra finalement réel. Tu auras alors l'impression de te déplacer en esprit, comme si tu avais un autre corps, plus subtil. »

Elle se remémore les paroles de son maitre avant de laisser la Force l’imprégner. Zatila avait passé la porte Ouest, Kitty n’avait jamais été de ce côté-là. Elle pense au Nautolan et essaye de l’imaginer derrière cette porte Ouest, mais sans succès. Elle laisse la Force l’envahir, dans tout son être et ressent son rythme cardiaque s’accélérer. Elle ouvre les yeux.

Kitty – Furrrrg ! Non ! Pas courir ou sauter ! Je ne dois pas laisser la Force agir comme ça !

Pleine d’énergie, la Cathar doit se lever ! Après 2 minutes d’étirement de marche sur le parquet et d’un petit tour au trop dans la salle. Kitty reprend sa place initiale les mains sur les genoux et ferme les yeux.

Elle se concentre sur la Force, plus comme si elle se préparait à une télépathie. Enfin, elle trouve le moyen d’être sereine. Elle lance la Force vers son maitre, mais elle ne parvient pas à l’atteindre puisqu’il n’est pas dans la pièce. Par contre, Kitty ressent que sa Force se dirige vers la porte Ouest. Kitty s’imagine l’ouvrir. Elle n’a pas bougé, ni elle, ni la porte. Pourtant, les muqueuses de la Cathar s’active, elle reconnaît une odeur qu’elle déteste : le désinfectant !


Kitty – Beurk ! L’infirmerie ! Grrr.

Le pelage de la Cathar s’ondule et elle essaye de rester concentrée. Elle imagine Zatila traversant la pièce, mais elle ne perçoit que des odeurs qu’elle n’apprécie pas. Elle cherche la porte et la trouve au Sud, elle la franchit. L’odeur de cette salle est franchement plus agréable ! Du cuir probablement qu’il doit y avoir des fauteuils dans cette pièce, des ombres se dessinent, mais pas du Chevalier, seul les silhouette d’un grand divan rond. Etrangement la Force semble lui indiquer une nouvelle fois l’Ouest, mais Kitty ne perçoit pas de porte. Elle ne comprend pas ! La Force semble lui dire que Zatila est juste là devant elle, mais là, c’est un mur, elle en est certaine ! Elle s’imagine toucher ce mur comme pour se prouver qu’il est réel. C’est à ce moment-là qu’elle réalise combien la Force est en elle ! Kitty s’imagine avoir la main qui traverse le mur Ouest. Elle peut presque toucher un vêtement, elle est certaine d’avoir senti un tissu, mais il lui échappe de la main.

Kitty – Firg, je suis sur la bonne voie !

Laissant la Force la guider, elle oublie toute notion de réalité et s’imagine fermer les yeux et traverser le mur Ouest de la pièce au divan rond. Myr reconnait les odeurs de cette nouvelle pièce, c’est le Bistro !!! Kitty ressent une présence familière, elle s’en approche. Elle a l’impression de pouvoir toucher le bar, elle se dresse devant cette présence et alors qu’elle allait dire à son maitre qu’elle l’avait trouvé, elle se ravise.

Kitty – Naou ! Tu n’es pas Zatila !

La présence ne lui répond pas, mais s’amuse de l’interférence de la Cathar dans son esprit. Non seulement Myr avait parlé tout haut dans la salle des pouvoirs, mais elle avait usé de télépathie avec la présence. Aussi, une fois le lien établie, Kitty reconnu l’individu.

Kitty – Hemera !?
Hemera – Oui, bravo Kitty. Tu es sur la bonne piste, tu as raté Zat de très peu.


Kitty fut fière d’elle et heureuse des encouragements d’Hemera. Myr dirigea la Force vers l’Est et rechercha son maitre dans toute la pièce qu’elle connaissait. La Force lui indiqua qu’il était plus au Nord-Est mais déjà plus dans la même pièce. Elle perçut le bois d’une porte et la franchit. Là, elle fut éblouie par un tas de lueurs phosphorescentes.

Kitty – Ah ! Mais qu’est-ce que…

La Cathar se souvenait d’avoir déjà eu cet effet lorsqu’elle avait appris la lévitation. Elle réalise que cette pièce possède des tas de cristaux. C’est eux qui font refléter leur présence dans la Force. Kitty ayant identifié ces reflets, parvient à les ignorer. Telles les pupilles s’habituent à une lumière vive, la Force de Kitty, sa concentration s’habitue à différencier les objets présents eux aussi dans la Force. Cette fois, elle entend une porte se refermer. La porte Nord !

Kitty n’attend pas de trouver la porte, elle fonce dans le Nord, traversant un mur imaginaire et reconnait l’odeur des livres. Elle est dans la Bibliothèque. Là, alors qu’il s’apprête à franchir la porte du Nord Est, Kitty interpelle le Chevalier en entrant en télépathie.


Kitty – Faut-il que je vous touche dans mon imagination ou vous parler suffit-il ?

Aucun réponse, et le Nautolan a disparu. Myr court, toujours dans l’imaginaire, vers cette porte Nord Est et arrive à humer le parfum des plantes, à ressentir le vent… elle est dans les Jardins ! Avant que Zatila n’atteigne la porte Nord, Kitty semble comme voler et touche l’épaule de son maitre dans l’imaginaire.

Kitty – Cette fois, je vous ai eu ! Maroun, mimirooff !!
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Zatila Seprada Mar 9 Déc - 20:33

La vision (fin)

Quelle vivacité d'esprit ! ^^ Tandis que je m'amuse à m'enfuir au pas de course, changeant de pièce à chaque fois pour ne pas laisser la cathar m'attraper, celle-ci n'hésite pas à utiliser tous les avantages de l'imaginaire à sa disposition, notamment la télépathie et passer à travers les murs. Je dois avouer que je suis agréablement surpris par la performance de la félidée. Et alors que je m'apprête à sortir de l'académie pour voir si elle pourra me rejoindre, je sens une patte toucher mon épaule. Elle m'a rattrapé... L'exercice étant fini, je retourne voir mon élève dans la salle des pouvoirs de la Force et je déclare :

Zatila : Bien joué jeune padawan, tu as réussi le test. Wink

Sortant de la transe dans laquelle elle était plongée, la novice prend une grande inspiration et répond :

Kitty : Miffmif, c'était sympa comme entraînement finalement. Razz
Zatila : Et c'est loin d'être la seule chose qu'on peut faire avec la vision.
Kitty : Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ?
Zatila : Au delà de se déplacer dans l'espace, tu apprendras à te déplacer dans le temps !
Kitty : Imitrou ! C'est dingue ! o_O
Zatila : Et avec ça, tu peux tout à fait revivre un évènement passé ou avoir une vision de l'avenir.
Kitty : Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de ressasser le passé ou connaître mon avenir.
Zatila : Ressasser le passé non, mais le revisiter pour mieux te connaître toi-même, oui. Connaître l'avenir, sans doute pas complètement, mais pour être en mesure de comprendre ce qui se joue ici, dans le présent, et ce qui déterminera ton futur, pourquoi pas. Voilà, après ce n'est pas une obligation mais parfois la vision peut être utile. Smile
Kitty : Comment savoir si ces visions sont bien réelles ?
Zatila : Ça tu le sentiras avec la pratique. De toute manière, elles auront toujours quelque chose à t'apprendre. Bien sûr, garde tout de même en mémoire que les visions peuvent être interprétées de bien des façons, surtout si tu n'as pas toutes les informations en main.

Tout en s'étirant, la jeune cathar pousse un bâillement de fatigue. J'ajoute donc :

Zatila : La journée a été longue. Tu auras appris pleins de choses aujourd'hui. A présent, je t'invite à aller te restaurer au bistro et ensuite à aller te reposer dans tes quartiers. A moins que tu aies d'autres projets ?
Kitty : Je vais voir.
Zatila : Ca marche ! Reviens me voir quand tu souhaiteras continuer ta formation. Wink
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux PDF - Saison 1 Empty Re: Formation aux PDF - Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum