Astralia Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bistro Académique - Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Bistro Académique - Saison 1

Message par Zatila Seprada Jeu 30 Oct - 23:00

Bienvenue dans le Bistro Académique ! Smile

Vous avez un petit creux ? un évènement à fêter ? ou bien vous venez simplement pour vous détendre ? Quoi qu'il en soit, voici l'endroit idéal pour tout ça. Cette salle comprend plusieurs tables, des chaises rondes, quelques meubles et quelques jeux vidéos, une chaîne Hifi, ah et des toilettes bien sûr, filles et garçons séparés naturellement... Breeef ! ^^ Qu'ai-je oublié ? Ah oui le bar ! Complètement construit en bois massif, il dispose de tabourets sur lesquels on peut siroter tranquillement un cocktail en compagnie d'autres buveurs.

Plus sérieusement, soyez sûrs que vous passerez de bons moments autour d'un verre entre amis dans ce bistro, rendu aussi sympathique et chaleureux que possible. Probablement de nouveaux aménagements verront-ils le jour quand l'académie sera davantage remplie, ce que l'on espère tous. ^^ On pourrait par exemple avoir une scène avec spots de couleurs, instruments et micros. Cela permettrait de donner lieu à des soirées mémorables. Razz

Pour le moment, je vous invite à consulter la liste des menus dont nous disposons :


APERITIFS

  • Cracknels : biscuits apéritifs.
  • Garwillian : forme assez courante de champagne, que l'on sort généralement pour les fêtes.



PLATS SALES


  • Brightgum : aliment à croquer, agit comme un stimulant.
  • Havla : pain gourmet et rafiné.
  • Feuilleté : pâtisserie salée avec une garniture choisie.
  • Bouillon de Notha : soupe aux légumes.
  • Otoowerg : légumes.
  • SoyPro : substitut de viande.
  • Synthsteak : aliment transformé qui ressemble à steak dans la texture et le goût. Fournit l'essentiel les mêmes nutriments qu'un vrai steak de viande.
  • Scrimpi : plat savoureux servi à de nombreux tapcafes ; souvent avec une sauce glockaw.
  • Veghash : légumes servis dans une coquille.
  • VegeParsine : forme gourmet de veghash, servi dans des bols en forme de bulles.



DESSERTS


  • Air Cake : dessert corellien.
  • Citrus enneigé : savoureuse pâtisserie au goût de citron.
  • Honeycrust - pain sucré au goût de miel, encore plus doux en ajoutant du miel avant la cuisson.
  • Miel de la forêt : miel provenant de Kashyyyk.
  • Galettes d'Alderaan : galettes au goût de pain.
  • Noix vrille : noix savoureuse de l'arbre Vrille.
  • Canapé Vagneriane : pâtisserie délicieuse.
  • Zoochberry : petits fruits, parfois utilisé pour faire du jus, des tartes ou des boissons crémeuses.



BOISSONS ALCOOLISEES OU NON


  • Aitha : boisson protéinée pour maintenir le corps en bonne santé pendant plusieurs heures.
  • Alcoari de Kashyyyk : peut être consommé sous forme de fruit ou de lait.
  • Lait bleu : boisson riche en éléments nutritifs servi sur des planètes arides comme Tatooine ; aurait des vertus médicinales.
  • Jaar : lait très doux donné généralement aux enfants sur Kashyyyk.
  • Brandy corellien : boisson alcoolisée.
  • Carbosyrup - liquide alimentaire épais rempli de sucres et de glucides.
  • Chewstim - gomme mâchée pour une secousse rapide de l'énergie. Agit comme stimulant léger qui aide à accentuer la vigilance.
  • Protato : pâte de couleur orange, aliment protéiné.
  • Lait chocolaté : boisson servie chaude ou froid.
  • Limonade : boisson gazéifiée.
  • Café : boisson stimulante servie chaude.
  • Fizz de fruits : boisson fruitée non alcoolisée.
  • Tisane chandrilanne : thé connu pour ses propriétés apaisantes.
  • Jus de Pawei : boisson acidulée.
  • Sirop vitaminé : complément alimentaire.
  • Ruby Bliel : boisson non alcoolisée, très apprécié par les jeunes enfants.
  • Thé Kopi : thé infusé de couleur orange foncé lorsqu'il est correctement brassée.
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Kitty MYR Lun 17 Nov - 10:37

En entrant dans le bistro, Zatila lui propose d’aller au comptoir et d’y choisir une boisson. Myr prend la carte et reste un moment muette car elle lit attentivement tout ce qu’il y a. Elle est impressionné de voir autant de diversité et un doute l’assaille.

Kitty – Comment payes-t-on ?
Zatila – Tout est à votre disposition. La seule chose qui est demandé aux habitants du temple est qu’ils apprennent la Force.  
Kitty septique – Je prendrais un lait bleu.

Un silence tombe pendant que le Chevalier sert la padawan et qu’il se serve lui-même un verre. Puis, il vient s’installer près d’elle. Kitty avait besoin de comprendre comment tout ceci fonctionnait afin de se sentir à l’aise. Elle n’avait jamais vécu dans une structure ou la gratuité du gîte et du couvert est si grand. Elle avait l’intention de satisfaire sa curiosité. Ils trinquèrent ensemble puis, la félidée pause le verre sur le comptoir.

Kitty toujours septique – Je ne comprends pas comment vous pouvez bénéficier de tout ça sans que l’on ne vous verse de l’argent. Et puis, parlez-moi de vous ? Avez-vous toujours connu la Force ? Avez-vous appris la Force dans ses murs ?  Hemera et Sora, comment sont-elles arrivées ici ?

Kitty était curieuse mais pas indiscrète. Elle avait besoin de réponse, mais pas forcément de détaille.  
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Zatila Seprada Lun 17 Nov - 20:12

Accoudé sur le comptoir, j'écoute attentivement les questions que se pose Kitty à propos du fonctionnement de l'académie. Je me souviens alors à ce moment-là de la belle époque où j'étais padawan et où j'étais, à l'instar de la cathar, curieux de tout. Septique, la jeune novice déclare :

Kitty : Je ne comprends pas comment vous pouvez bénéficier de tout ça sans que l’on ne vous verse de l’argent. Et puis, parlez-moi de vous ? Avez-vous toujours connu la Force ? Avez-vous appris la Force dans ses murs ?  Hemera et Sora, comment sont-elles arrivées ici ?

Que de questions ! Finissant mon verre de lait bleu, je prends un moment pour ordonner les réponses dans mon esprit. Puis, je dis :

Zatila : Le système de l'académie est constitué de la manière suivante : Hemera et moi partageons nos connaissances et notre savoir-faire dans divers domaines avec les astraliens (pilotage, méditation, techniques de combat, techniques de survie, etc...). Nous leur promettons aussi de les protéger d'éventuels dangers, que ce soit des adeptes de la Force tels que les sith ou tout simplement de la faune hostile de la lune d'Astralia. Il nous est également arrivé à Hemera et moi de participer à la construction d'appareils tels que des datapads, des comlinks, des unités droïdes et des vaisseaux. Et en échange de tout ça, les astraliens, qui sont pour une grande part des agriculteurs, partagent avec nous leurs récoltes.
Kitty : C'est donc d'Astralia que viennent tous ces produits ?
Zatila : Pas tous non. En effet, les astraliens font aussi du commerce avec d'autres planètes afin de bénéficier de nouvelles ressources, notamment d'autres aliments et boissons, mais aussi des matériaux, des technologies différentes et même parfois de la monnaie étrangère dont ils se servent au cours de leurs nombreux voyages.
Kitty : Ah ok donc les astraliens se servent non seulement de la technologie que vous partagez avec eux pour eux-mêmes mais aussi pour la revendre ?
Zatila : C'est ça. Quoi qu'il en soit, ce qui vient du bistro est toujours acheté en toute légalité et nous sommes réapprovisionnés aussitôt qu'on en a besoin. Il n'y a donc pas à s'inquiéter.

Je laisse passer un moment le temps que Kitty finisse son lait bleu. Puis, je poursuis :

Zatila : Pour répondre à tes autres questions, j'ai appris la Force auprès des jedi de la lune de Yavin IV. J'y ai passée plus de quatre ans et j'y ai rencontrée Hemera. Je viens de Glee Anselm tandis qu'Hemera vient de Corellia. Je suis Chevalier et elle est Padawan. Malgré tout, nous avons le même âge et partageons les mêmes ambitions, notamment celles d'enseigner les voies de la Force à des élèves comme toi ou Sora. Wink
Kitty : Justement, vous pouvez me parler d'elle ?
Zatila : Bien sûr. Comme tu l'as sans doute remarqué, Sora est une échani. Elle a également appris sur la lune de Yavin IV. Après l'avoir prise comme ma padawan, il s'est écoulé plusieurs mois, nous sommes partis sur la planète Ilum pour aller chercher des cristaux de sabre laser mais la mission a été en partie un échec. Il s'est ensuite produit une succession d'évènements qui ont fait que nous n'avons pas pu véritablement commencer sa formation. Sora est donc aussi débutante que toi. Et j'espère que cela vous permettra de vous soutenir mutuellement. ^^
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Kitty MYR Mer 19 Nov - 10:21

Myr termine son lait bleu et écoute attentivement Zatila lui parler de Sora. La féline s’étonne de l’écoute et l’attention que le Nautolan lui porte. Généralement, on attend beaucoup d’elle ou on ne l’apprécie pas. Avec Zatila, c’est tout le contraire. Elle pose son verre vide sur le comptoir.

Kitty -  Oui, je l’espère aussi.

Elle laisse un silence car elle ne sait pas trop bien comment changer de conversation sans brusquer l’autre qui s’est montré si gentille avec elle.

Zatila – Tu as d’autres questions à me poser peut-être ?

Et c’est reparti ! Comment il pouvait savoir ? Cela devait avoir un rapport avec cette mystérieuse Force. D’un côté, ça agace Myr qu’il devine ses pensées, de l’autre, cela lui facilite la tâche.  Les 2 sentiments, l’agacement et le soulagement,  s’affrontent un bref moment puis elle souffle laissant ses émotions de côté. C’était la première fois qu’elle y parvenait si vite, mais elle n’en est pas consciente.

Kitty -  Drrrrou… Vous avez parlé de technologie.
Zatila – Oui.
Kitty – C’est possible d’obtenir des objets ? Et gratuitement ?

Le Chevalier comprend qu’elle soit surprise par le simple fait que tout soit gratuit. Dans la galaxie, généralement tout ce paye et ce n’est pas simple d’obtenir des crédits.

Zatila – Oui, je t’assure que tu n’as pas à t’inquiéter de l’aspect financier. Nous avons un atelier technologique où il y a un stock d’objets divers qu’un Jedi peut avoir besoin. En plus, il est possible de fabriquer ce que tu veux.
Kitty impressionner – Imitrou !
Zatila – Excuses-moi, mais je ne connais pas le Catharese.
Kitty – Oh, désolée. « Imitrou » veut dire impressionner. On l’utilise comme verbe ou comme sentiment. J’aimerai voir cet atelier.

Zatila fini son verre à son tour et avec Kitty, ils quittent le bistro pour l’atelier.
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Kitty MYR Lun 1 Déc - 13:44

Quelques temps après...

La padawan Myr entre dans le bar, elle y voit Hemera occupé d’essayé quelques verres. La félidée se dirige vers elle et lui commande un verre de Jaar. La Corellienne s’exécute en silence, et une fois servie, elle remarque que Kitty lape doucement son verre. Cela fait sourire Hemera qui n’a pas l’habitude de voir ce verre être but ainsi. Kitty s’arrête et la regarde.

Kitty – Oh, excusez-moi, cela n’est peut-être pas poli ?
Hemera – Non, ne t’inquiète pas avec cela. C’est juste que je n’aie pas l’habitude. Bois comme tu veux. En tout cas, tu sembles drôlement aimer cela ?
Kitty – Oui, et lorsque j’apprécie une boisson, je préfère laper, ainsi ça dure plus longuement.
Hemera – Si cela te goûte, alors ne te gêne pas.

La Cathar se remet à laper tout en réfléchissant à la proposition de Zatila. Elle pose son verre sur le comptoir et regarde Hemera. Qui semble deviner que la jeune padawan à besoin de lui parler.

Hemera – Je t’écoute Kitty. Si je peux t’aider en quoi que ce soit…
Kitty – Oui. Zatila… Enfin, le chevalier Zatila m’a demandée si je voulais être sa padawan.
Hemera ne semblant pas surprise – Et ? Où est le problème ?
Kitty – J’ignore si je suis prête.
Hemera – Si Zat te l’a demandé c’est que tu l’es.
Kitty- Non… enfin, oui, ça je l’avais compris, mais…
Hemera – Mais ?
Kitty – J’ignore si je suis prête pour un tel engagement. C’est que devenir Jedi c’est une responsabilité d’après ce que j’ai compris.
Hemera – Oui.
Kitty – D’un autre côté, si je refuse, que deviendrais-je ?
Hemera – Seul toi le sais. Tu es maitre de ta vie, jeune Myr.

D’un côté ses paroles font plaisir à entendre, car depuis ses 16 ans, elle avait l’impression qu’enfin on lui laisse faire ses propres choix, sans la juger. D’un autre côté, ce choix lui semble difficile car c’est un engagement, non pour 1 jour ou 1 mois, pas plus que pour 1 ans, mais bien pour la vie. Bien que… là, elle a un doute.

Kitty – Est-ce un engagement à vie ? Ou aurais-je le droit d’arrêter quand je veux ?
Hemera – Pour la plus part, c’est un engagement à vie. Quelques-uns s’arrêtent durant leur parcours. Disons que tu n’aurais des réels problèmes que si tu utilises ce que tu auras appris pour faire le mal.
Kitty – Mais si je dis oui à Zatila, c’est quand même un contrat ?
Hemera – D’une certaine manière, oui. Mais orale.

Kitty reprend son verre et se remet à laper lorsque le Chevalier Nautolan entre dans le bistro et s’adresse à la Corellienne.

Zatila – Hemera tu ne devineras jamais ce que Pad vient de me dire !
Hemera – Pad ? Padmée Naberry ! Oh, c’est donc elle qui vient de passer. Je l’avais senti. Que désire-t-elle et où est-elle ?
Zatila en s’asseyant à côté de Kitty – Elle est déjà repartie. Elle voulait juste nous invité.
Hemera – Nous invité ? Où ?
Zatila – Sur Phoenix ! Elle va se marier !
Kitty – Excusez-moi ? Qui est Padmée Naberry ?
Zatila – Un Maitre Jedi que j’ai connu à l’académie de Yavin.
Hemera – Et bien, en voilà une nouvel ! Je sens que j’ai besoin d’une nouvelle robe !
Zatila – Euh… oui, et moi d’un costume !

Kitty se retient de rire en imaginant le Nautolan en costume. Puis, elle se dit qu’il était plus que tant de lui donner une réponse.

Kitty – J’ai pris ma décision. J’accepte de devenir votre Padawan !
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Zatila Seprada Lun 1 Déc - 15:16

Au moment où Kitty me donne sa réponse, je retrouve le sentiment qui m'avait envahi à l'époque où j'avais pris ma première padawan. Je me rends compte que la félidée a beaucoup réfléchi à la question mais aussi qu'elle n'est peut-être pas encore tout à fait sûre de sa décision. Devenir jedi représente pour elle une responsabilité et elle ne se sent pas vraiment prête. Pour ma part, il s'agit également d'une responsabilité mais je ne doute pas que je serai capable de l'assumer. Avant de rendre tout cela officiel, je choisis d'éclaircir certains points, alors je déclare :

Zatila : Chère Myr, je sais que tu as de nombreux doutes et que cette vie est très différente de celle que tu as vécue par le passé. Il te faudra du temps pour t'y adapter. Malgré ça, je pense que c'est la volonté de la Force de t'avoir conduit jusqu'ici. Il n'y a pas de hasard.
Kitty : Pas de hasard ?
Zatila : Nous sommes là où nous devons être, à chaque instant. Et je pense qu'en devenant jedi, tu découvriras qui tu es vraiment.
Kitty : Comment ça ?
Zatila : Tu as une connexion indéniable avec la Force et donc des pouvoirs spéciaux qu'il te faut apprendre à maîtriser. En devenant ma padawan, je ne veux pas que tu aies l'impression d'un engagement mais seulement que tu saches que tu pourras compter sur moi pour te guider tout au long d'une formation.
Kitty : Alors ce n'est pas vraiment un contrat ?

Me grattant les lekkus nerveusement, je rétorque :

Zatila : Non pas exactement. En tout cas, je ne le vois pas comme tel. A une autre époque, avec d'autres mœurs, les padawans avaient des droits mais aussi des devoirs envers leurs aînés. Notamment, ils ne pouvaient pas rompre leur lien aussi facilement et avaient des comptes à rendre. Dans cette académie, avec les valeurs qui lui sont propres, tu dois savoir que malgré tout, tu garderas toujours ta liberté et ton libre arbitre.

Je marque une pause et ajoute :

Zatila : De plus, tu ne seras plus vraiment ma padawan le jour où tu deviendras chevalier jedi.
Kitty : Je comprends. Mais donc pourquoi avoir cette hiérarchie si on reste malgré tout assez indépendant ?
Zatila : Tout simplement pour mieux s'y retrouver. Et aussi parce que j'en sais plus sur la Force que toi actuellement, mais un jour je n'aurais plus rien à t'apprendre. Et ce sera peut-être même à toi de retransmettre ce que tu auras appris par rapport à la Force.
Kitty : Vous croyez que je serai à la hauteur ?
Zatila : Ca dépendra de toi. Mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun doute là dessus. Wink
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Kitty MYR Lun 1 Déc - 17:03

Kitty termine son verre en le buvant. Elle apprécie autant ce breuvage que la délicatesse du Nautolan. Il semblait sincère et Myr est résolu à prendre sa vie en main. Il n’y avait que 2 jours qu’elle était ici et elle ne s’était jamais sentie aussi bien quelque part. Alors pourquoi hésiter ? Il était temps pour elle de passé à autre chose et de foncer ! Posant le verre vide sur le comptoir, elle passe son bras devant sa bouche essayé la moustache blanche de Jaar. Puis, elle regarde Zatila droit dans les yeux.

Kitty – Firg ! Fort bien ! C’est décidé, j’aimerai devenir Jedi. Fif ! J’accepte de devenir votre padawan !
------------------------------------------------
Firg = Exprime un sentiment d’admiration d’envie ou d’avidité dans certain contexte.
Fif = Satisfaction d’une conclusion, d’une décision.
Kitty MYR
Kitty MYR

Messages : 22
Date Inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Zatila Seprada Lun 1 Déc - 22:09

Avec fermeté et détermination, la cathar me fait part de sa décision : elle deviendra une jedi. Ravi de la voir devenir plus confiante, je déclare d'un ton solennel :

Zatila : Tu fais preuve de courage jeune Kitty. Tu deviendras une grande chevalier jedi.

Ne sachant où se mettre, elle affiche tout d'abord un sourire gêné mais reprend aussi vite un air fier et demande :

Kitty : Et maintenant, que fait-on ?
Zatila : Eh bien je suggère de continuer l'entraînement. J'ai justement une idée de ce que l'on pourrait faire.
Kitty : Dites-moi tout !
Zatila : Pour reprendre en douceur, je te propose un exercice assez peu éprouvant mais néanmoins très utile : la télépathie.
Kitty : De quoi s'agit-il ?
Zatila : Je te dirai tout en salle des PDF. Suis-moi ! Wink

Et c'est ainsi que nous prenons la direction de la salle des pouvoirs de la Force.

Suite dans le topic : Formation aux PDF - Saison 1
Zatila Seprada
Zatila Seprada
Admin

Messages : 41
Date Inscription : 09/10/2014
Age : 32

https://astraliaacademie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Académique - Saison 1 Empty Re: Bistro Académique - Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum